AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un gentil professeur pour Hope.† ? :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeSam 11 Mai - 21:18


Demande de professeur

Version logiciel: Photofiltre 7.
Niveau: Débutant.
Lien évaluation: https://team-photofiltre.forumactif.com/t1017-evaluation-de-hope
Ce que vous savez déjà faire: Ben pas grand chose, je sais les bases, utiliser les brushs, les textures, appliquer des renders, des effets, faire des effets sur les textes...
Ce que vous désirez apprendre: Faire des incrustations, mettre des cadres, faire des hors-cadres et puis d'autres techniques. Parce que y'a des tutos mais je comprends pas toujours, j'ai vraiment besoin qu'on m'explique petit à petit même si ça prend du temps. :/
Disponibilités: En période scolaire, plutôt entre 17h et 22h. Le week-end plutôt le matin entre 1Oh et 12h. Et en vacances scolaires, à plusieurs moments de la journée, mais pas l'après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:51

Bonjour! Je me charge de te prendre! ^^

Alors, pour commencer, je voudrais que tu me fasses une création avec ce que tu as déjà appris, afin de voir par où commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:37

merci beaucoup! Smile

d'accord, je te fais ça au plus vite. c:

edit:
Spoiler:

voilà, j'ai réunis un peu près toutes mes connaissances, j'ai surtout des problèmes des techniques, et puis de typos je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:55

Désolée du retard, je n'avais pas vu ton édit!

Déjà, je trouve que tu n'as pas de difficulté avec l'incrustation et le travail du fond. Le personnage est bien gommé, pas très grossièrement, et le fond que tu as choisi va bien avec ses couleurs. Néanmoins, l'ombre portée noire autour du personnage gâche l'harmonie entre le fond et le personnage: tu aurais du ne pas mettre d'ombre, ou en mettre une blanche. De même pour le cadre, il est trop épais et trop foncé. Tu aurais du opter pour un cadre original, pour contraster avec la simplicité de ta création, plus fin, et de couleur plus claire. Personnellement, j'aurais bien vu un bleu ciel ^^ Je t'invite à regarder ce tutoriel pour débutants: https://team-photofiltre.forumactif.com/t26-technique-cadres qui t'aidera à créer des cadres originaux.
Ensuite, ton point faible réside dans la typographie. Déjà, évite de mettre des contours de couleur trop vive à tes typos, cela les fait pixeliser et les rend plus grosses qu'elles ne le sont. Si tu veux rajouter des effets à tes typos, opte pour des ombres ou pour des contours plats foncés, ou encore des dégradés (si tu n'as pas l'outil "dégradé", tu le trouveras sur le site de Photofiltre, dans la catégorie "Plugins". Je te conseille de le télécharger, il te sera utile ^^).
Ensuite, lorsque tu marques une phrase assez longue sur une création, choisis de préférence deux polices différentes, que tu n'aligneras pas, mais que tu placeras l'une en dessous de l'autre: ici, une police de style calligraphique comme "Learning Curve" "MA Sexy", "Freestyle Script" ou "Lucida Calligraphy" aurait convenu pour le "Life is strong", tandis qu'une police en lettres capitales, mais assez fines, comme "Gadugi" par exemple, aurait convenu pour le "but smile"

Essaie de refaire ta typo avec les conseils que je t'ai donné, et on verra ensuite quels effets lui ajouter si besoin est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:20

justement, pour l'incrustation, ce n'est pas une ombre portée, j'ai essayé le smudge au doigt, et il est raté, puisque tu le prends pour une ombre. c':
en ce qui concerne le plugin dégradé, je l'ai téléchargé mais je ne le trouve pas dans filtre, et je ne vois pas où est la barre de plugins. :/
ensuite, j'ai un problème qui se prénomme les calques, je galère trop, j'étais habituée avec mon ancienne version de pf toute simple, mais depuis que j'ai pf 7, je patoge dans la semoule. j'aimerais bien une petite mise à jour à propos des calques aussi.
puis comme je m'embrouille avec ces foutus calques, j'ai pas enregistrer ma créa' correctement, et du coup je l'ai enregistrer en jpeg, du coup je dois faire une créa', bon je vais faire un autre truc en mettant en place le tuto pour les cadres, et tes conseils pour la typo'.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:56

Ah oui c'est vrai, il n'y a plus la gomme magique sur le 7! Concernant le smudge au doigt, tu peux alors t'aider de ce tutoriel: https://team-photofiltre.forumactif.com/t59-technique-le-smudge-au-doigt?highlight=doigt Pour le plugin dégradé, si tu ne le trouve plus, tu peux le re-télécharger ici: http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm (cherche l'outil dégradé dans la liste et télécharge-le ^^) Et voici un petit rappel sur les différents calques et leurs fonctions: Normal: ça se passe de commentaires xD Dispersion: ce mode de fusion crée de multiples petites particules, en gros, donne un effet de pixellisation. Ce n'est pas le plus utile, mais il est là quand même x) Minimum: les parties sombres de l'image apparaissent Maximum: c'est le contraire: seules les parties claires apparaissent Superposition: ce mode de fusion a pour but d’éclaircir ta création. Si celle-ci est déjà claire, elle deviendra presque blanche. A contrario, ta création, si elle est foncée, deviendra plutôt pâle Produit: là, c'est le contraire, la création est assombrie Différence: ce mode de fusion produit un effet négatif Incrustation: celui-ci rend ta création plus lumineuse et contrastée par endroit (et parfois ça pète les yeux xD) Teinte: le truc inutile par excellence, dont personne ne se sert jamais, et dont personne ne comprend l'utilité. Un peu comme une plante verte en fait... sauf que ça ne s'arrose pas xD Saturation: ta création perd ses parties claires, et ne garde que les foncées, qui accentuent la couleur du fond Luminosité: la création devient grisâtre et perd de la couleur Couleur: bah... ça donne un effet de couleur quoi xD (mais c'est un peu comme teinte, sans grand intérêt) Les plus utilisés sont maximum, superposition et incrustation. Le mode produit également, mais tout dépend de comment tu t'en sers et sur quoi tu l'utilises. Je ne peux pas t'aider plus que ça concernant les calques, étant donné que je n'ai pas photofiltre 7, justement parce que je le trouvais trop complexe... J'espère que mon rappel te sera quand même utile :/ je suis vraiment désolée, mais chaque fois que je valide mon post, ça me fait un gros pavé alors que je saute des lignes! Donc si ce n'est pas clair, fais-le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 17:00

je te remercie, bon je n'ai strictement rien compris mais bon, ce n'est pas le plus important, j'ai appris à fusionner les calques, donc je m'en sors mieux. c:

et t'inquiète, même avec un gros pavé je comprends, je suis trop intelligente. :B :okjesors:

donc bref, j'ai essayé le cadre en coin mais bon, c'est pas une réussite. et pour la typo, j'ai essayé un truc mais bon. :/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:53

Ton cadre en coin est plutôt réussi, mais la typo ne va pas très bien avec ta création. Le blanc ressort trop, tu aurais du opter pour un dégradé orange/rose par exemple, ou alors laisser la typo en blanc mais baisser un peu son opacité.
J'en reviens au cadre, je pense qu'un beige à peine plus foncé, un rose saumon ou alors un jaune pâle aurait mieux convenu, car on ne retrouve pas de beige aussi clair sur ta création
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:14

mais je ne trouve pas le plugin dégradé, je l'ai téléchargé mais dans filtre, je n'ai pas autres, et je ne vois pas de barre de plugin.. et pour le cadre, j'ai galéré pour remplir. :/
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:09

Ah? C'est bizarre? Oo Fais-moi une capture d'écran de ta barre d'outil et de ton outil filtre pour voir?

Ensuite, pour le remplissage du cadre, voici une courte astuce de Red Star (Red, si tu passes par ici, dis-moi si jamais ça te dérange que je t'aie emprunté ton astuce ^^'):

Donc, le but, ça va être de remplir les endroits où on voit encore le fond (en haut à gauche, en bas à droite et un peu sur les côtés) sans déborder sur le reste de la création. En gros, on veut éviter ça :
Spoiler:


Donc on va commencer par les endroits où le fond est le plus visible (en haut à gauche et en bas à droite). Prends l'outil pinceau et règle-le avec ces paramètres :
Spoiler:

Ensuite, tu colories (sur le calque où y'a ton cadre) les endroits où le fond est visible avec la couleur de ton cadre, pour parvenir à ce résultat :
Spoiler:

Maintenant, on va s'occuper des endroits où le fond est moins visible (sur les côtés, vers le haut à droite et vers le bas à gauche). Mets ces paramètres à ton pinceau :
Spoiler:

Puis tu fais pareil, tu colories (toujours sur ton calque) jusqu'à ce qu'on voit plus le fond. Normalement, tu devrais obtenir ça :
Spoiler:

Et voilà, fini!
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:47

merci pour l'astuce, je vais essayer. et pour la capture d'écran, faut que je télécharge photoscape car j'ai un pc portable.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:13

De rien ^^ Pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:44

voici la capture d'écran:
Spoiler:

désolé, c'est un peu petit mais essaye d'agrandir, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:22

Le remplissage m'a l'air correct! ^^
Sinon, normalement, le plugin dégradé se trouve dans "filtre > module externe"
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:25

je n'ai pas modules externe dans filtre, pf7 est vraiment bizarre. :/
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:19

Ah... C'est problématique, car je n'ai pas Photofiltre 7... :/
Tu peux télécharger Photofiltre Studio X?
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:10

certainement, mais je ne suis pas habituée. :$
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 16:22

Ne t'inquiète pas! Je l'ai, et d'après ce que j'entends sur PF 7, je le trouve bien plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:44

bon d'accord, je vais le télécharger alors. c:
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:24

Super! Préviens-moi quand tu l'auras, et on pourra continuer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:01

Il est payant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:52

Ah oui, c'est vrai, il va te falloir une version craquée... Tu peux demander à Elyndra, je crois qu'elle sait comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hope.†
Membre
Hope.†

Messages : 57
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde..

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 16:33

D'accord, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:47

hey
Des nouvelles ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:11

en ce qui me concerne, j'attends la réponse de Hope ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Empty
MessageSujet: Re: Un gentil professeur pour Hope.† ? :3   Un gentil professeur pour Hope.† ? :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un gentil professeur pour Hope.† ? :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOSTEL ~ Formation pour Professeur
» Hope.† - Petite lueur d'espoir.
» Wang' voudrait un professeur qui pourra l'aider.
» Un professeur s'il vous plait *.*
» Un prof pour Cécile ?♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Classe de Death-