AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Par ici Ely ;3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:54


Demande de professeur

Version logiciel: Photofiltre Studio.
Niveau: Apprentis.
Lien évaluation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire: Incrustation, couleurs, ect..
Ce que vous désirez apprendre: Typo, cadre..
Disponibilités: Tout le temps ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:39

Alors alors, commençons ^^

On va commencer par le travail de l'incrustation et du fond =)
Pour cela on va utiliser la gomme magique. Si tu ne sais pas où elle se trouve, c'est dans l'outil "retouche", le pinceau brosse bleu. Voici un petit tutoriel pour t'apprendre une technique très simple pour faire des bases de créations:

Alors tu vas prendre ce render:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et enregistrer ça dans ton dossier brushes si c'est pas déjà fait:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Donc pour commencer, tu ouvres une feuille taille signature, 500*200 par exemple, et ton render. Tu prends la pipette et tu choisis une couleur sombre sur le render. Moi j'ai mis ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite, c'est là qu'on commence. Tu colle ton render bien au milieu, tu le fusionne, et tu prends la gomme magique en taille 30, pression au max et tu vas étaler ton render le plus largement possible sur la feuille:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu recolle ton render, et cette fois-ci, tu mets la taille 20 pour la gomme, et tu gomme en restant plus proche du centre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On colle une dernière fois le render pour le smudge, mais avant de smudger on clique sur l'outil "R+" en haut à gauche pour l'éclaircir. Et cette fois-ci on reste bien au centre pour le smudge:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et voilà pour le smduge. On recolle donc maintenant le render, et on prend la gomme normale. En bas des options de la gomme, tu as une petite icône qui la représente, clique dessus. Tu vas pouvoir lui donner la forme d'un brush. Choisis le brush des boules, prends la boule 81 en taille 200. On va gommer à quelques endroits du render pour l'incruster, sur les bords et réduire l'opacité du render à 80%:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, on va renforcer le contraste. Pour ça on clique une fois sur R- et deux fois sur contraste + (le rond moitié noir moitié noir à gauche de R-)

Et voilà:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ne mets rien d'autre, pas de typo, texture ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:41

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voili voilou ;3.
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:07

Alors bon smudge et bonne incrustation du render, par contre, comme kimber, tu n'a pas assez étendu le smudge de la première couche sur toute la page
du coup, je vais te dire comme à elle de dupliquer ton render pour la première couche, de le placer à côté de l'autre et de lui faire une symétrie verticale et horizontale comme ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

et comme ça le smudge sera plus étendu:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

tu peux même répéter une deuxième fois la première manipulation. Après par contre, tu ne garde plus qu'un render pour le reste des étapes =)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:11

Coucou ^^
alors comme tu as du le lire dans le mp Ely'n a des problèmes avec son ordi et ne pourra donc pas venir sur le fow '^'
alors voilà ce que je te propose :
sois tu attends le retour de notre très chère Ely'n
sois je te prend en cours et elle te reprendra quand elle sera de retour c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:35

Je préfère continuer les cours avec toi, enfin si tu veux. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:39

Coucou ^^
oui oui je te prend ^^
alors tu veux bien refaire la signa avec l'astuce que t'as donné Elyn pour avoir un smudge étendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:50

salut, je suis de retour pour les cours, est-ce que tu veux continuer avec yeah ou est-ce que je te reprends? tu peux continuer avec elle pour les bases si tu veux et je te reprendrais une fois que tu seras au niveau intermédiaire =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:02

coucou, je suis de retour, donc si tu veux on peut reprendre les cours =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:17

Up ~ /Vu que maintenant, je suis presque souvent l'à, je décide de reprendre les cours avec toi Elyn'/

On recommence tout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:20

Ben oui, autant que tu refasse l'exercice =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:38

Voilà;
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

/Alors comme la première remarque que tu m'a faite, je n'ai pas su étendre le smudge sur toute la surface, donc je me suis servie de l'astuce que tu m'a donné et ça a donné ça;/

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:47

Alors le smudge est parfait, par contre ton render n'est pas incrusté comme demandé sur le tuto, avec la gomme personnalisée en brush boule 81 taille 200
là les bords du render sont trop visibles =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:13

Ah ouai, j'avais pas remarquer, je recommence du coup ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:26

Ben oui, si tu veux bien =)
et avec un autre render ce serait plus intéressant aussi ^^
parce que celui-là c'est juste pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:21

Voilà;

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] :3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:45

Alors ton smudge est bien mais le problème c'est que ton fond est trop vif et trop clair, du coup le smudge ne se voit pas assez. Il faut vraiment mettre une couleur très foncée en fond, pour qu'on voit bien le smudge
Tu peux le refaire en prenant une couleur plus sombre? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:19

J'ai encore changé le render ;3.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
C'est bon ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:20

Up ?..
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitimeDim 24 Mar - 10:02

Coucou ^^
Ely étant absente, je m'occupe de sa classe donc si tu veux continuer le cours ca sera avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par ici Ely ;3. Empty
MessageSujet: Re: Par ici Ely ;3.   Par ici Ely ;3. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Par ici Ely ;3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-