AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un professeur s'il vous plaaais *w*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:15


Demande de professeur

Version logiciel: Toutes !!
Niveau: Apprentis
Lien évaluation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire: Beh je sais faire pas mal de chose dont le nom m'échappe XD, Recoloring, signa avec fond brush....
Ce que vous désirez apprendre: Tout *_*
Disponibilités: Tout les jours pour le moment:D



Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:46

Allez c'est parti! =D
tu veux commencer par travailler sur quelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:21

la Studio vu que je l'ai pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:32

Oui je pense que c'est mieux de commencer par là, après ce sera plus simple de revenir sur la version simple si tu le souhaite ^^

Bon, je vais pas t'expliquer les calques, je pense que tu as compris ce que c'est, par contre, en haut dans la barre des tâches, tu as une nouvelle option, l'option "calques" évidemment
donc voici la description des options:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et un petit topo sur les modes de fusion:

Normal: ben, ça se passe de commentaire je crois x)

Dispersion: éclatement de l'image en millier de particules, comme un effet aérographe.

Minimum: seuls les parties sombres de l'image apparaissent

Maximum: là, seulement les parties claires apparaissent, contraire de minimum.

Superposition: éclaircissement du calque, il apparaitra presque blanc sur un fond clair, et juste un peu plus pâle sur un fond foncé.

Produit:
contraire de superposition, le calque est assombri

Différence: le calque passe en négatif

Incrustation: le calque devient transparent, mais garde un certain niveau de contraste.

Teinte: à essayer, c'est un mode qui joue sur les couleurs, mais le résultat varie selon les couleurs que comportent déjà l'image. Mais en général c'est pas un mode très utile

Saturation: les parties sombres du calque accentuent la couleur du fond. Donc le calque perd ses parties claires, et ne garde que les foncées qui prennent la couleur du fond.

Luminosité: Le calque perd toute couleur, et passe en niveau de gris, mais s'il est blanc, ça donne un peu le même effet qu'incrustation, mais en plus fort

Couleur: Un peu comme teinte, on a un effet au niveau des couleurs et de la transparence du calque, mais c'est sans grand intérêt graphiquement.

Donc les modes les plus utilisés sur les calques images et dont les effets sont les plus utiles sont maximum, superposition, incrustation, et parfois produit, mais faut vraiment savoir s'en servir pour les bonnes choses.
Par contre, en calque texte, tous les modes peuvent être intéressants, il faut les essayer.

Au niveau images, ce que je conseilles, si tu veux te servir de ces modes sur un calque appliqué sur un fond texturé, c'est de dupliquer ton calque en deux fois (clic droit => dupliquer). Le premier, tu le passe en opacité à 50, ou plus selon ce qui te plait le plus, mais pas moins, enfin, mieux vaut éviter.
Et le deuxième, tu le passe au mode que tu veux. Ainsi, tu gardera une trace du caque à son origine en dessous de celui passé en mode d'incrustation.

Sinon, l'alternative du format psd de toshop est le pfi sur tofiltre. Donc là pareil tu peux garder tes calques tels quels sans les fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:35

Jusque là je te suit !
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:41

Super ^^
maintenant j'aimerais que tu ailles ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
prends le premier brushes avec les boules, et mets-le dans ton dossier brushes dans le dossier photofiltre. Tu peux en prendre d'autres également, ça peut être sympa pour les fonds brushés =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:47

Je trouve pas le dossier Tofiltre attend XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:52

ben, quand tu l'as téléchargé, est-ce que c'était la version avec ou sans installateur?
regarde dans "programmes files", en général c'est là qu'il se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:53

Avec Instaleur

Mais le problème réside dans le fait que n'ai pas ce dossier XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:57

si si tu l'as, il faut aller dans disque local C, enfin le disque local principal, et dedans normalement t'as ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:04

effectivement mais l'était bien caché le ptit cuno ><
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:05

ouai xD
ben pour l'avoir sous la main, déplace le dans ta bibliothèque d'image. Moi c'est ce que je fais avec tous mes dossiers et logiciels d'image =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:09

ouki

et c'est fait j'ai collé le brush avec les ronds
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:33

okay ^^
Alors on se lance. Bon, comme t'as commencé avec le tuto de la signa des fonds brushés, on va continuer là-dessus.

Donc tu vas me faire une p'tite signa avec juste du smudge. Quand t'as bien smudgé, tu colle le render bien au centre, et tu prends la gomme. En bas des réglages de la gomme, tu as une petite icône qui la représente. Clique dessus, et tu arrive à la gomme personnalisée, tu peux donc donner à ta gomme la forme d'un brush. Tu clique sur le petit dossier jaune pour choisir la forme et tu prends le brush boule que je t'ai fait mettre dans le dossier. Tu choisis la boule 81 en taille 200 et tu gomme ton render sur les bords à certains endroits pour l'incruster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:15

Oki oki mais 200 c'est pas un peu trop gros ?



Dernière édition par Sweet Banana le Jeu 26 Juil - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:20

non non c'est la bonne taille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:23


ça donne ça

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:26

oulàààà x)
t'as eu un blem là!
t'as mis une texture en mode dispersion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:33

Non j'ai mi aucune texture :O

Bon écoute je vais au lit je retenterai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:50

En fait t'as dû te planter et cliquer sur l'aérographe au lieu de la gomme magique x)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:12

Coucou ^^
alors comme tu as du le lire dans le mp Ely'n a des problèmes avec son ordi et ne pourra donc pas venir sur le fow '^'
alors voilà ce que je te propose :
sois tu attends le retour de notre très chère Ely'n
sois je te prend en cours et elle te reprendra quand elle sera de retour c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:55

Coucou, je suis de retour ^^
tu souhaites toujours suivre le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un professeur s'il vous plaaais *w* Empty
MessageSujet: Re: Un professeur s'il vous plaaais *w*   Un professeur s'il vous plaaais *w* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un professeur s'il vous plaaais *w*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un professeur s'il vous plait *.*
» Voulez-vous de moi comme professeur ? ^^
» Qu'avez vous regardé quand vous aviez 5/6 ans ? *-*
» Demande de profésseur =D
» Doraleen ♫♪ Voudrait un professeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-