AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Miss Emi a besoin d'un prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:17

Bien sur que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:31

Super ^^
Bon alors dans ce cas, je vais te demander de te fournir en matériaux, car on utilisera beaucoup de png d'objets et de personnages pour ces créations.

Tu en trouvera des pas mal sur render-graphiques bien sur, mais aussi sur ce site:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais d'abord on commencera avec des stocks d'images qui sont plutôt faciles d'utilisation, sur ce site: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour te donner une idée, voici ce que j'ai fait avec aujourd'hui:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:41

Je connais les 3 sites. J'ai déjà quelques png d'objets en stock mais si ya besoin j'en reprendrais d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:43

okay ^^

Alors dans ce cas je vais te faire un petit tuto tout simple pour faire une bannière basique style layout. On prendra un format 800*450.

Donc tu ouvres ta feuille et tu prends deux photo de viona art qui te plaisent, si possible avec le même modèle et les mêmes vêtements, comme ça, ça ira mieux ensemble.

Tu va prendre la pipette et cliquer une une couleur de ta photo, de préférence claire et pastel, et tu la mettra sur ta feuille à l'aide du pot de peinture.
Moi j'ai choisi ces deux images:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et j'ai pris cette couleur de fond:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, comme toi tu ne peux pas utiliser le brush boule pour la gomme, à la place tu vas aller dans Edition = Utiliser comme motif.
Ensuite tu colle une première image en plaçant le personnage plutôt vers le centre (mais faut garder la place à côté pour mettre l'autre image), tu fusionne et tu prends le tampin de clonage, barre d'outil à droite, et tu clique sur "motif", puis tu choisis une bonne taille, genre entre 50 et 70 et tu efface ce qui est autour du personnage. Je te conseilles pour effacer la plus grosse partie de garder l'opacité au max, puis quand tu arrive près des bords du perso, baisse-là à 50% pour mieux incruster.

En gros ça devrait te donner ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite tu fais la même chose en ajoutant la deuxième image: tu vas dans Edition => utiliser comme motif, tu colle l'image, tu fusionnes, et tu passe le tampon. Au final tu dois avoir un fondu de ce genre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, on ajoute des textures. Le mieux ce sont les texture un poil plus claires que ton fond, qu'elles se voient dessus mais qu'elles ne le masque pas entièrement. Et choisis bien des couleurs appropriée à ta couleur de base. Tu les mets en mode maximum pour qu'on ne voit les effets que sur les parties sombres.
Donc moi après plusieurs textures ça donne ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà, essaies déjà de faire ça, et ensuite si c'est bon on passera à la colorisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:12

Voilà mon petit essai

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:32

Alors, déjà, ton gommage est trop compact, les images se démarquent trop du fond, l'incrustation n'est pas assez bien.
Et ensuite, les textures que tu as mises sont trop claires et du coup elles recouvrent toute l'image, or il faut qu'elles ne couvrent que les parties sombres. Et choisis-en de meilleure qualité, celles-ci pixéllisent l'image

En fait, c'est un peu chiant que tu ne puisse pas prendre le brush pour gommer parce que du coup t'es obligée de fusionner les photos au fond et du coup tu peux pas mettre de texture entre les calques :/
A la limite, à la place du brush boule, tu peux utiliser le n°77 qui est dans les formes de base:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comme ça pas besoin d'utiliser le tampon et tu peux laisser les calques libres. Par contre mets-le bien en taille 200 quand tu l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:33

Alors un autre essai avec le brush 77 !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:48

Alors c'est mieux pour le gommage, mais les textures ça ne va toujours pas. Il ne faut pas qu'elles se voient sur le fond de derrière ou très peu, et il ne faut pas qu'elles s'étendent sur toute la feuille. Comme je te l'ai dit, elles doivent se voir sur les parties sombres des deux photos, or, là il n'y a rien sur les deux photos et tout se voit autour, et ça doit être l'inverse =)
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:41

Toujours d'actu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:55

Souhaites-tu continuer ton cours Emi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Emi a besoin d'un prof    Miss Emi a besoin d'un prof  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Miss Emi a besoin d'un prof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Yuyu a besoin d'un prof !
» Miss Emi vous rejoint
» Un prof pour moi ? =D
» yeah prof ?
» Un prof de dispo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-