AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Cours de Xdarling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:26


Demande de professeur

Version logiciel:PTS
Niveau: Sous-apprenti
Lien évaluation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire:Poser un render Cool ... pratiquement rien ^^'
Ce que vous désirez apprendre:Tout .. je veut savoir tout les secret sur cette terre apellez photofiltre studio Very Happy
Disponibilités:..... pas souvent :/



Voila :3
Revenir en haut Aller en bas
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:30

On va d'abord commencer par la gomme magique, c'est une des principales méthodes d'incrustations, et aussi la plus esthétique.
Voilà un petit exercice dessus :

Citation :
Donc pour commencer, tu ouvres une feuille taille signature, 500*200 par exemple, et ton render. Tu prends la pipette et tu choisis une couleur sombre sur le render. Moi j'ai mis ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite, c'est là qu'on commence. Tu colle ton render bien au milieu, tu le fusionne, et tu prends la gomme magique en taille 30, pression au max et tu vas étaler ton render le plus largement possible sur la feuille:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu recolle ton render, et cette fois-ci, tu mets la taille 20 pour la gomme, et tu gomme en restant plus proche du centre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On colle une dernière fois le render pour le smudge, mais avant de smudger on clique sur l'outil "R+" en haut à gauche pour l'éclaircir. Et cette fois-ci on reste bien au centre pour le smudge:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et voilà pour le smduge. On recolle donc maintenant le render, et on prend la gomme normale. En bas des options de la gomme, tu as une petite icône qui la représente, clique dessus. Tu vas pouvoir lui donner la forme d'un brush. Choisis le brush des boules, prends la boule 81 en taille 200. On va gommer à quelques endroits du render pour l'incruster, sur les bords et réduire l'opacité du render à 80%:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ne mets rien d'autre, pas de typo, texture ou autre

N'hésite pas si tu as des questions et montre moi ensuite le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Invité
Invité
avatar


Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:51

C'est ou .. l'outil ' R+ ' :s ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:24

J'ai pas compris la fin :/
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:08

L'outil R+, c'est celui-ci :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il est pas évident à trouver, je le confirme ^^'.
Le résultat est un peu "Hors sujet" à l'exercice, cela ne devrait normalement pas donner cette effet là. Refais l'exercice en me montrant chaque étape et en prenant ce Render : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Invité
Invité
avatar


Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:48

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:44

o.o, c'est bizarre ça. Tu es sûr d'avoir bien pris l'outil Gomme magique présent ici, et avec les paramètres suivants ? :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Normalement, si tu suis bien le tutoriel avec le Render que je t'ai donné, la première étape te donnerait à peu près ce résultat :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Recommence l'exercice en prenant toujours le même Render mais cette fois-ci avec un document de 450x150, en m'expliquant bien la manière dont tu réalises ton Smudge, pour que je puisse voir ce qu'il ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:43

Ce cours est-il encore d'actu ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:43

Oui, Xdarling m'avait prévenu qu'il serait un peu en retard dans les cours car il est assez occupé en ce moment =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:13

D'accord, c'est noté ^^ Veux-tu que je mette son cours en attente le temps qu'il se manifeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:57

Je pense que ça devrait aller, merci Death =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Nostel
Ancien de ce monde
Nostel

Messages : 1416
Date d'inscription : 23/07/2012

Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:56

Bonjour,

Suite à un manque de temps, je ne suis plus capable d'assurer mes cours et démissionne du poste de Professeur. Tous les cours seront alors suspendus définitivement ou repris par Yeah3, Death. Merci.

EDIT : Pas de réponse depuis Novembre, j'archive directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebud-officiel.com/
Contenu sponsorisé




Cours de Xdarling Empty
MessageSujet: Re: Cours de Xdarling   Cours de Xdarling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Xdarling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des cours, des cours! ♪
» Le cours de BRS !
» Cours de Nostel
» Lumica ~ Cours
» Cours de Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-