AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 s e o m i n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:49

Merci pour les cadres. ^^

Oui nous l'avons fait. Smile

Désolé pour le retard. ><
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:15

Heu du coup, on peut travailler les créations au smudge au doigt et aux textures si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:19

D'accord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:22

Voici comment faire (j'ai copié le tuto que j'ai donné à un autre élève, donc toi, ne prends pas le même render, choisis-en un bien à toi, mais il est préférable qu'il ait plusieurs couleurs)

Tu vas ouvrir une feuille format signature, donc on va dire 500*200, tu vas prendre la pipette et choisir une couleur du render. Là on a pas mal de bleu foncé, donc on va plutôt prendre un bleu plus clair, mais pas trop non plus:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu colle ton render, tu cliques droit sur le calque et tu fais redimensionner en mettant la largeur à 500 et tu fusionne:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Miantenant, tu prends l'outil doigt. En taille assez large mais pas trop non plus ( je sais plus si sur la version 7 tu as des valeurs ou si la taille se définit par "précis, mouyen large", enfin en tout cas on prend une taille moyenne - moi j'ai pris 20)
On va étaler mais pas de façon droite, plutôt en faisant des courbes, des ondulations, voir des petits tourbillons:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

le but est de créer un fond avec pleins de nuances.
Maintenant tu vas dans Edition > utiliser comme motif. Tu reprends ton render, tu le recolle, (on redimensionne encore), et tu fusionnes. Maintenant tu prends l'outil tampon et tu vas gommer à quelques endroits des bords du rendre pour l'incruster:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:41

Comme ça ? ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:46

Alors, comme tu peux le voir, le render ressort trop par rapport au fond. La pression du doigt était bien au maximum? parce que ton smudge ne semble pas très opaque. Et tu as mis quelle couleur pour le fond?
Revenir en haut Aller en bas
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:49

Han, j'ai pas regarder le niveau pour le doigt ! Il est à 50. ><
Pour le fond, j'ai pris le rose de la patte du lapin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:59

Ah ben c'est pour ça que le rendu tranche trop avec le render, la couleur est trop claire, essaie de prendre un endroit où le rose est plus foncé
Revenir en haut Aller en bas
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai - 19:07

Voilà.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:30

Tu es bien sûre d'avoir mis la pression du doigt au max encore une fois? On ne voit presque pas le smudge, il devrait être beaucoup plus opaque
Revenir en haut Aller en bas
SeoMin
Membre
SeoMin

Messages : 151
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 30
Localisation : Bababababa... °0°

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:00

Désolé pour le temps !!! ><
Oui, c'est sur. Ca doit être la couleur, je refais ça avec un autre render, si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:59

Bonsoir,

Où en est ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:08

Seomin, est-ce que tu comptes continuer ton cours? je te laisse une semaine avant d'archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




s e o m i n - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: s e o m i n   s e o m i n - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

s e o m i n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-