AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Un prof pour Cécile ?♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:57

Oui,j'ai compris ^^
Mais si le stock regarde droit devant,et à une position droite (on le voit de face)ou est-ce que je mets la typo ?^^

Mon résultat est pas terrible xD
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 292081Image10
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juil - 12:06

Quand le personnage est de face, là, tu as le choix x)

Le fond brushé est superbe! Tu as bien compris le principe, c'est bien. Par contre, l'auréole noire derrière le personnage ne donne pas un très bel effet. L'idée était originale, mais l'auréole est trop foncée, du coup, elle attire de suite l'oeil, car le reste de la création est très lumineux.
Mais sinon, c'est très joli!

Donc maintenant, on va travailler les formes. Tu vas garder cette base, mais sans l'auréole (si tu ne l'as pas, tant pis, tu gardes celle avec l'auréole alors), et tu vas essayer de créer une forme originale à l'aide de ce tuto: https://2img.net/r/hpimg15/pics/293871PFSTutooutilvectoriel.png

On va d'abord commencer par la méthode la plus simple, et ensuite, on passera aux courbes
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:53

Voilà sans les auréoles Smile
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 966338Image11
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:09

La forme est superbe! Par contre, ce qui est dommage, c'est que son contour pixelise à certains endroits, notamment à droite. Tu as mis quoi comme deltas X et Y pour le contour progressif noir?

Sinon, comme tu as bien compris le principe de l'outil vectoriel, je voudrais que tu me fasses une autre forme avec les courbes: https://2img.net/r/hpimg11/pics/891788PFSFormeoriginale.png
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:47

J'ai mis 3 pour les deltas X et Y,je crois ^^

Et donc pour les courbes ,voilà le rendu :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 886419Image12
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:47

Tes formes sont super! Franchement, elles sont même mieux que les miennes xD
Par contre, pour le contour progressif, met plutôt 1 ou 2 de deltas, car lorsque l'ombre est trop éloignée, la pixellisation se voit plus

Sinon, comme tu maîtrises bien les formes, on va passer au travail avec des images, car jusqu'à présent, on n'a utilisé que des renders.

Tu vas donc suivre un petit tutoriel très simple:

Citation :
On va utiliser cette image: http://fc00.deviantart.net/fs51/f/2009/332/c/a/ca3e523297fbfed10ccb1d23d4602c88.jpg
et cette texture: https://2img.net/r/hpimg15/pics/233630Sanstitre10.png

Donc tu ouvres ta texture et ton image sur ton logiciel. Comme tu le vois, l'image est assez sombre, on va donc l'éclaircir en cliquant deux fois sur le bouton "correction gamma +" sur la barre d'outils du haut.

Une fois que ton image a à peu près la même clarté que ta texture, tu vas le coller sur ladite texture. Tu vas ensuite gommer le contour du personnage assez grossièrement à l'aide de la gomme magique. Ce qui donne ceci:

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 479703Sanstitre8

Maintenant, tu réduis la taille (et la pression si besoin est) de la gomme afin de gommer les parties intérieures du personnage sans tout manger:

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 632448Sanstitre8

Ensuite, pour remplir les espaces vides de la création, on va ajouter ces deux C4D là:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/429699515787844690362732marron1045540.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/841738spacestock.jpg

Tu mets le premier C4D derrière le render, tu lui fais faire une rotation à 90°, et tu le mets en mode superposition. Quant au deuxième, tu le mets au dessus du render, en mode superposition aussi, mais tu vas dans Réglages => Inversion RVB et tu le mets en jaune/rose. Normalement ça te donne donc ceci:

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 370014Sanstitre8

Pour le moment, on ne s'occupe pas de la taille des C4D, puisque après, on va redécouper tout ça. Donc tu vas faire une sélection rectangle sur la créa avec la petite flèche blanche, et tu vas cliquer droit et faire paramétrage manuel pour mettre la taille à 700*280. Ensuite, tu places ta sélection, en essayant d'avoir au moins la tête et le buste du personnage, puis tu cliques droit et tu fais "copier avec fusion". Enfin, tu cliques droit sur le fond du logiciel et tu fais "coller en tant qu'image", puis tu réduis la taille de l'image à 500*200.

Tu obtiens ceci:
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 810303Sanstitre8

Tu vas maintenant assombrir l'image obtenue en baissant une fois la correction gamma et en augmentant une fois le contraste, puis tu va appliquer ces C4D:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/21113618008066363265lightstexturi.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/845807940043Sanstitre8.png

Tu choisis le mode "superposition" pour les deux. Veille bien à ce qu'ils n'empiètent pas sur le personnage quand tu les positionnera.
Et ça donne ça:

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 513487Sanstitre8

Moi, ça m'a donné ça: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 130931Sanstitre3
Comme tu peux le constater, le rendu n'est pas très harmonieux. Tu vas donc refaire le tutoriel (et oui je suis une grosse sadique mwahahaha) avec une autre texture, un autre stock et d'autres C4D (tu as bien sûr aussi le droit de conserver ceux-là) qui s'harmoniseront mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:18

Pour l'inversion RVB,je ne sais pas quoi cocher x)
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 804263Image14
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Juil - 14:06

Ah... Ben coche les cases une par une jusqu'à avoir un rendu jaune/rose, comme dit dans le tuto x)
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:02

J'ai failli pleurer quand j'ai vu la fin xD
Donc,j'ai refait le tuto,mais j'ai rajouté des colo' ^^
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 184057Image16
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:11

MAIS C'EST MAGNIFIIIIIIIIIIIIIIIQUE! Je suis fan fan fan archi-fan Oo (c'est quoi le render utilisé? *-*)

L'incrustation est très soignée, et le travail du fond et des textures est remarquable! La colo est sublime aussi^^
Maintenant, tu vas donc faire un cadre et une typographie de ton choix, et me montrer ton résultat final
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:09

Hihihi,merciii♥
Alors,voici le stock ^^
https://2img.net/r/hpimg11/pics/836616f9f08ef93315d1f373d8a9aff4fc87b1.jpg

Bon,le cadre est super simple,mais voilà x)
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 449405Image17
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:26

Bien que simple, le cadre s'accorde parfaitement à la création =)
Par contre, la typo est très bien, mais je l'aurais bien vue placée un peu plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:01

D'accord,c'est noté ^^

HS : Joli avatar *-*
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:47

Merci ^^

Donc maintenant, je vais te diriger vers Elyndra, pour que tu lui demandes de t'aider à télécharger les plugins suivants:

8bF Filters
Deformation
Dégradé (mais tu l'as déjà x)
et DexFx effects

Tous ces noms ont l'air barbares comme ça, mais ne t'inquiète pas, ces plugins sont simples d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 17:20

Je suis désolée de la réponse si tardive,mais j'avais des problèmes avec mon ordinateur,et je n'ai pas pu te prévenir x_x
Et donc pour l'instant,j'attends la réponse à Elyndra ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:23

D'accord, merci d'avoir prévenu! Tu me diras quand elle t'auras répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 15:35

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:16

Coucou Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 2176505670 
ça fait longtemps qu'on n'a pas eu cours,mais en faite Elyndra n'a pas répondu à mon message,donc,je voudrai savoir,qu'est-ce qu'on fait maintenant ?xD
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:59

Ah... Bon, tu vas donc télécharger ces fameux plugins, et tous les placer dans le dossier "Plugins" de ton logiciel. On verra si ça marche x)
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:57

Je vais sur leur site,pour les télécharger ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:54

Oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Nov - 12:45

C'est bon,je les ai téléchargé,mais je ne les trouve pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:23

Oui oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov - 16:17

Donc après , qu'est-ce qu'on fait ?x)
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:52

Ah mince désolée, j'avais pas vu ton précédent message! Du coup, comme une gourde, j'ai répondu "oui oui" xD
Alors du coup, normalement, ils sont dans ton sous-dossier "Plugins", lui-même situé dans le dossier Photofiltre Studio X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof pour Cécile ?♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un prof pour moi ? =D
» Un prof pour Vanidela ?
» Demande de prof' pour Zero'
» Un prof pour kevin ?
» Shaden cherche un prof' *-*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Classe de Death-