AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un prof pour Vanidela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:30


Demande de professeur

Version logiciel: Simple
Niveau: Apprenti
Lien évaluation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire: les blends, les colo, la mise de texture
Ce que vous désirez apprendre: des techniques plus évolué et améliorer ma typo
Disponibilités: tout le temps


Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:06

Je te prends ^^

Donc toi tu as la version simple sans calques c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:47

Oui c'est ça, j'ai télécharger la version 7 aussi mais je sais pas du tout m'en servir je l'utilise juste pour la transparence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:01

On commence quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:14

Ah oui désolée. Bon et bien si tu veux, on va commencer par travailler sur la version simple, et ensuite on pourra s'essayer sur la version 7.
On travaillera surtout des petits formats sur la version simple car c'est assez difficile de faire des choses bien sur des grands formats, on voit plus facilement les défauts.

As-tu un stock conséquent de brushes et de textures? sinon voici quelques sites qui en fournissent:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:33

Oui j'en ai pas mal Smile mais merci pour les liens c'est tjs bien d'en avoir plus ^^
Sinon oui ça me va de commencer par les petits formats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:15

okay alors c'est parti ^^

On va commencer par les fonds. Quand tu veux faire un fond pour une création, comment tu procède? tu le créé toi-même avec le smudge au doigt ou des filtres tu utilise des textures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:54

Alors déja je trouve ça pas très beau le smudge au doigt ^^
Avec les créas sur du réel j'utilise une ou plusieurs texture que je modifie un peu
Pour les créas avec des render, je le copie plusieurs fois sur mon image pour qu'il occupe tout l'espace et je fais des modification avec les différents flou et je rajoute par dessus les textures, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:11

Okay ^^

Bon alors pour le smudge au doigt, c'est vrai que tout seul, ça ne parait pas très esthétique, quoi qu'il est possible de faire des choses pas mal avec, mais en général, c'est juste pour faire la base et incruster le render, on rajoute ensuite des textures par dessus.

Sinon, pour ta technique de création de fond avec le render, je le fais aussi par contre il faut faire attention aux flous que tu utilises et il ne faut pas en utiliser qu'un seul.


Je pense qu'on peut commencer par ça. Personnellement, j'utilise une technique qui ressemble un peu à la tienne mais un peu différente.

Voilà:

Alors tu ouvres ton render dans ton logiciel. Tu ouvres ensuite une feuille vierge de 500*200px. Tu prends la couleur qu'il y a le moins sur ton render (là c'est le rose des fleurs - prends le rose le plus foncé) et tu mets cette couleur sur ta feuille vierge avec le pot de peinture.

Ensuite tu vas sur ton render, tu clic droit dessus et tu fais "taille de la zone de travail". Ajoute 10px à la hauteur et la largeur. Le render ne collera pas aux bords comme ça. Puis tu prends la sélection rectangle, tu sélectionne la signature en haut à doite et tu fais effacer - assure-toi qu'il y ait bien le blanc dans le carré du bas de ta palette. Ensuite tu prends la baguette magique, tu sélectionne le blanc, tu clic droit dessus, tu fais inverser puis tu va voir le lissage et tu mets "contour progressif".

Maintenant, tu copie le render et tu le colle sur ta création. Avant de valider le collage, tu vas réduire sa taille en cliquant droit et en faisant paramétrage manuel. Coche "conserver les proportions et mets la taille qu'il faut pour qu'on voit le visage et le début des épaules, donc pas grave si la tête en entier n'apparait pas. Tu vas répéter cette opération de façon à recouvrir la feuille, en alternant le sens du render ( à l'endroit, à l'envers, et encore à l'endroit - pour faire à l'envers c'est le bouton symétrie verticale à droite dans la barre d'outil du haut)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite tu vas dans Filtre => Effet d'optique => flou de mouvement diagonal - fais-le deux fois
Ensuite va dans artistique et fait pointillisme, deux fois également. Puis vas dans "bruit" et fais antipoussière, rayon élevé
Enfin, va dans sélection en haut et remet "lisser" dans le lissage, puis copie le fond obtenu, colle le sur le fond, passe-le en opacité 50 puis fais-lui subir une symétrie verticale puis horizontale (toujours les deux boutons en haut à droite à côté de photomasque)

Tu obtiens alors ceci:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu peux maintenant coller ton render dessus. Donc comme je t'ai dit, tu le colle, puis tu fais paramétrage manuel et tu mets la largeur à 300. Retourne dans sélection et remets "contour progressif" dans le lissage. Baisse l'opacité à 80%. Déplace ton render bien au centre, et comme j'ai dit plus haut il faut qu'on voit le visage et le début des épaules:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Comme tu vois, là où j'ai entouré il reste du blanc. On va l'enlever avec l'outil doigt, en taille large opacité 50. Tu "gomme" légèrement sur le blanc, de façon à l'effacer. Pour le blanc de droite prends plutôt la taille "précis", ça évitera de toucher au vêtement.

Voilà:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Essaies déjà de faire ça et ensuite on verra comment appliquer les textures =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:24

Je comprend pas trop ce que tu dis là : Puis tu prends la sélection rectangle, tu sélectionne la signature en haut à doite et tu fais effacer

T'entends quoi par en haut à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:37

ah mince, je t'ai pas mis le render x)
nan en fait le "effacer" c'est pour la signature sur le render. Enfin c'est pas grave, prends le render que tu veux, mais ce que j'explique c'est comment enlever la signature c'est tout x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:36

Le render:
Spoiler:

Le rendu:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:17

Alors ben je trouve que c'est un beau résultat! =D
franchement, c'est bien réussi!
alors maintenant, passons à "l'habillage"
Tu vas choisir une texture qui irait bien avec ta créa sur un des sites que je t'ai passé, et tu vas faire un maque d'écretage avec ce masque radial:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Donc le masque d'écretage c'est la même technique que le blend, tu copies le masque, tu vas dans Edition => collage spécial => assembler le collage, à droite, tu copies le résultat (et ensuite tu fais "précédent pour enlever le masque collé à ta signa), puis retour à Edition => collage spécial => image et masque associés
et là tu clique droit et tu baisse l'opacité de la texture à 50 ou 60% mais pas plus ni moins =)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:12

Coucou ^^
alors comme tu as du le lire dans le mp Ely'n a des problèmes avec son ordi et ne pourra donc pas venir sur le fow '^'
alors voilà ce que je te propose :
sois tu attends le retour de notre très chère Ely'n
sois je te prend en cours et elle te reprendra quand elle sera de retour c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:56

coucou, je suis de retour, est-ce que tu veux continuer l'apprentissage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un prof pour Vanidela ? Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Vanidela ?   Un prof pour Vanidela ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof pour Vanidela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Vanidela
» Un prof de dispo?
» Un prof pour moi ? =D
» Alix , voudrais un prof :D
» Miss Emi a besoin d'un prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-