AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soif d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:36

Oui là c'est déjà mieux =)
bon par contre pour l'emplacement comme j'ai dit il faut centrer la typo par rapport au bas et au haut de la création, là elle est un peu trop haute. Mais bon, on va laisser pour cet exercice.

Donc maintenant passons au cadre. Bon avant, je pense qu'ajouter une auréole rajouterait un peu de relief à la création. Tu as les différentes sortes d'auréoles ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
je pense qu'une arrondie irait bien.

Ensuite pour le cadre, tu as des techniques ici: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
je te déconseilles un cadre avec ombre, ça ne rendrait pas très bien sur cette création comme elle est relativement claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:33

v1:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

v2:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:39

Alors le premier cadre est bien, par contre la couleur ne va pas. Du noir ou du blanc serait mieux.
Le deuxième cadre est sympa, c'est déjà plus original, par contre je l'aurais fait un poil plus épais =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:13

encore un essai:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:43

heu nan, là c'est moins bien que l'autre. Les lignes horizontales que t'as ajouté rendent la création plus lourde, c'est mieux juste avec celle de droite et gauche, mais en plus large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:38

on recommence Very Happy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:53

Voilà, là c'est super ^^
Donc pour celle-là c'est terminé. A toi maintenant de faire toute seule une création avec l'image de ton choix en suivant les indications du tutoriel, en ajoutant une typo et un cadre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:35

voilà:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:00

Alors dans l'ensemble, l'ambiance est sympathique, par contre on a quelques problèmes d'harmonie notamment entre l'image et le fond, au niveau des couleurs. Il faudrait faire une petite colo sur les personnages pour les rendre un peu violet/bleu, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'ils s'incrustent. Après ce qui ne va pas c'est la typo. Je sais pas trop comment t'as fait ça, j'ai l'impression que t'as mis une typo en sélection et que tu l'as remplie d'un effet texture 1 pixel sur 2
Franchement ça ne rend pas bien, déjà parce que ce n'est pas régulier, et en plus la police n'est pas en harmonie avec l'ambiance de la création. Là on a quelque chose de doux et poétique, le mieux serait donc une police calligraphique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:33

bon alors le choix de la police:
ronde comme les bulles, 1 pixel/2 pour rappeler les "carrés du fond".

v2:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:48

Okay, alors déjà, j'ai remarqué que tu enregistrais tes créations en jpeg, et du coup ça les pixélise. Faut toujours les enregistrer en png pour garder la qualité de l'image.

Sinon, maintenant que tu as fait la colo, on a le C4D qui ressort trop sur les personnages, il faudrait le placer derrière

Pour la typo: en fait, le gros problème c'est que tu as fait une phrase entière tout en une seule police. Et du coup ce n'est pas harmonieux. Il faut varier les polices quand tu as l'intention de mettre plus de deux mots, sinon ça ne fait pas esthétique. En plus là tu as utilisé le contour du module texte, et il ne faut pas, ça pixélise la typo parce que le contour ne fait qu'1 pixel. Et à 1 pixel, quand la police comporte beaucoup de courbes comme celle-ci, le contour n'est pas régulier, il se casse à certains endroits et on voit nettement la pixélisation

Y a une technique pour avoir une sorte de contour, ou plutôt une ombre ou lueur externe plus opaque et moins étalée que ce que tu peux obtenir avec les options du logiciel.

Tu écris ton texte, en noir si tu veux une ombre noire, en blanc si tu la veux blanche. Tu transforme ta typo en calque texte et tu la duplique 3 fois pour l'épaissir. Tu fusionne les 3 calques. La typo obtenue, tu la duplique à nouveau. Sur celle du dessus, tu appliques un dégradé (si tu veux une couleur unie, tu mets deux fois la même couleur sur ton dégradé)

Celle du dessous, qui va servir d'ombre, tu vas lui ajouter une ombre. Donc clic-droit => ombre portée. Si la typo est noire, ombre noire, si la typo est blanche, ombre blanche. Tu mets la portée à 0 et tu enlève l'opacité. Tu fais ok, puis tu refais clic droit sur ce calque et tu fais "fusionner l"ombre".
Et là l'espace de ton calque va s'agrandir. Si on fait pas ça, l'ombre est coupée sur les bords. Et là, tu clique une fois sur l'outil "flou" (la double-goutte) dans la barre du haut. Ta typo va devenir floue et faire une ombre en dessous de celle en couleur. Duplique une dernière fois le calque pour plus d'opacité si besoin, et fusionne les. Puis à la fin tu fusionne ta typo colorée avec celle qui sert d'ombre.

En gros ça te donnera ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comme tu le vois, le contour est plus doux est ça ne pixelise pas.

Et sinon, au niveau de l'agencement, comme je te dis, essayes de varier les polices et de les regrouper, un peu comme ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et comme je t'ai dit, mieux vaut prendre une police calligraphique, mais tu peux aussi en prendre des plus basiques comme celle sur l'exemple pour le contour, mais évite les polices trop originales, parce qu'il faut savoir comment les agencer sans que ça alourdisse tout. La police que tu as utilisée par exemple, elle s'étale un peu trop en arabesque, du coup elle prend de la place, il faut mieux l'utiliser pour un seul mot.

Enfin, pour le cadre, essayes de faire quelque chose de plus simple, deux bandes en haut et en bas, l'effet est souvent plus esthétique. Parce que là tu as mis un effet texture sur ton cadre mais ça jure avec le fond où il y a déjà des textures. Le truc c'est de bien doser chaque effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:57

Elyndra a écrit:
Okay, alors déjà, j'ai remarqué que tu enregistrais tes créations en jpeg, et du coup ça les pixélise. Faut toujours les enregistrer en png pour garder la qualité de l'image.

non je les enregistre toujours en png, jamais dans d'autres formats

Elyndra a écrit:
En plus là tu as utilisé le contour du module texte, et il ne faut pas, ça pixélise la typo parce que le contour ne fait qu'1 pixel. Et à 1 pixel, quand la police comporte beaucoup de courbes comme celle-ci, le contour n'est pas régulier, il se casse à certains endroits et on voit nettement la pixélisation
non ça vient de la typo, j'ai juste utilisé le filtre "contour progressif.

pour tout le reste je verrais plus tard, je dois aller coucher les petits.

merci t'es vraiment une super prof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:14

Tu es sure que tu enregistre en png? Oo
pourtant la créa que tu viens de poster, j'ai vérifié et c'était en jpeg

Pour la typo je comprends mieux, quand tu utilise ce filtre, la sélection ne se met jamais comme il faut sur la typo, et du coup y a toujours un espace d'1 pixel entre la typo et le contour progressif. C'est pour ça je l'utilise jamais cette option, pour l'instant c'est pas assez précis

Et sinon, merci du compliment ça fait très plaisir :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:47

non j'ai vérifié c'est bien en png dans mes dossiers par contre ici c'est en jpeg, je pense que c'est l'hébergeur d'image(servimg) qui le transforme automatiquement(d'ailleurs il ne prend en compte ni la transparence ni les animations)

regarde:
sur le forum en jpg:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

en réalité en png:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

bon v3(hébergée ailleurs que sur l'hébergeur du forum):
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:12

Ah oui! effectivement servimg il fait ça. Faut pas le prendre cet hébergeur. Le mieux c'est hostingpics, il gère la transparence et pas besoin de s'inscrire

Alors là pour l'agencement c'est beaucoup mieux =)
déjà c'est moins éparpillé. Par contre il aurait été bien que tu changes les couleurs et les effets pour chaque mot, et que tu agrandisse un peu le tout car tu as des polices dans le lot qui doivent être des OpenType et qui ne se lissent pas en petite taille.
Sinon pour la cadre c'est mieux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:38

bonjour elyndra,


v4:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:54

Alors oui, là déjà au niveau des effets la typo est beaucoup plus sympa =)
par contre fais bien attention, il faut aussi que ça s'harmonise avec le reste.

Je vais te donner un autre exercice, avec des textures imposées cette fois-ci, par contre tu choisis l'image:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Donc ce sera pour une signature de 470*175px
essaies de prendre un render ou une image avec pas mal de bleu pour que ça s'accorde. D'ailleurs, ce serait bien que tu essaies avec un render plutôt qu'un stock cette fois-ci =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:54

bonsoir,

c'était hyper dur de trouver un render dans les tons..... 🐰

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:47

Alors le fond est très joli! =)
par contre je ne vois pas les fleurs, il fallait les mettre aussi. Sinon, le render est mal placé, il faut toujours le mettre au milieu! sinon on a du vide sur un côté.
Pour la police, les couleurs ne vont pas, le rouge contraste avec le reste vu qu'il n'y en a pas sur l'image. La police pixelise également, c'est une OpenType, et le logiciel ne les lisse pas. Il faut donc en prendre une autre, dans le même style si tu veux mais vérifies bien qu'elle ne pixélise pas.
Sinon, le render va plutôt bien avec le fond, mais fais une petite colorisation bleue pour qu'il s'associe mieux au fond, comme pour l'autre signa =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

coucou,

j'ai mis les fleurs en "luminosité" environ 50 %

pour le render si je le place au milieu il va cacher l'horloge, normalement le rouge est un violet, transformé en rouge par l'option du calque(mon dégradé était pratiquement invisible en mode normal).

je refais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:47

Alors dans ce cas, déplace plutôt l'horloge sur le côté, parce que c'est le render qui doit être l'élément central. Et pour les fleurs, comme tu les as placées derrière le render, on ne les voit pas, mets-les plutôt à droite, là où y a une partie vide =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:27

alors je t'avoue que j'ai du mal avec:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:51

Ah oui!!! =D
c'est magnifique!

On va juste retravailler la typo, mais le fond est l'incrustation c'est parfait! ^^

Alors la typo, là elle est trop grosse, et trop simple. Je te conseilles de mettre plus du bleu, pas de mode d'incrustation, et une ombre plate à 1 et 1 de portée. En taille plus petite également =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:09

j'aime pas ma typo, je la trouve trop simple, mais j'ai suivi tes conseils:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:34

Ah en fait, il aurait fallu faire le texte en bleu, pas l'ombre x)
l'ombre en blanc par contre.
Mais ça parait simple parce qu'il n'y a qu'un mot en fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soif d'apprendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soif d'apprendre   Soif d'apprendre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soif d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-