AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lumica ~ Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:53

bah euh j'crois pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar - 21:57

Alors quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:54

j'ai fait autre chose 8D


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voilà 8D
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Mai - 13:33

Alors c'est très sympa =)
Juste encore la typo qui colle pas, elle n'est pas assez lisible

sinon, le render est bien incrusté mais on voit un peu trop la différence de style avec les textures. Et ça fait un peu vide autour

On va tester un nouveau style histoire de travailler les éléments à mettre sur la création pour éviter le vide.

Voici des textures dont tu vas te servir:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

On commence par ouvrir un fond gris clair et on va y coller une ou deux textures en mode minimum

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite on choisit un render comportant assez de couleurs et on le colle, en incrustant les bords à la gomme, comme d'hab:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant on choisit une texture colorée plutôt claire, afin de la mettre en mode maximum sur la création:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comme tu le vois la texture masque tout, on va donc prendre la gomme (avec la boule 81 taille 200 comme d'hab) et on va gommer là où il faut. Baisse de moitié la pression de la gomme pour ne pas tout effacer, et si elle est encore trop voyante, baisse un peu l'opacité à 80% par exemple:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, ouvre un calque vierge et passe-le en mode maximum. Puis prends le pinceau avancé (normalement si tu as utilisé le brush boules avec la gomme, il y sera aussi sur le pinceau, par contre, mets la pression au max), puis fait des boules de couleurs très vives à certains endroits:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Puis on fusionne. Pour le moment la création est terne, on va donc augmenter le contraste et la saturation.
Va dans réglages > niveaux:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Fais plusieurs réglages de ton choix, de façon à avoir un bon truc niveau contraste/luminosité, puis clique sur saturation + en haut dans les outils autant de fois que tu le souhaite pour bien renforcer la couleur, et si certains endroits sont trop colorés par rapport à d'autres pour toi, à droite tu as l'outil retouche (pinceau bleu), tu prends couleur - et tu cliques là où tu veux réduire la couleur. Quand c'est fait, tu cliques sur l'outil netteté une fois ou deux selon tes goûts:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Iic je l'ai fait deux fois mais comme tu le vois, sur les textures ça se voit trop, du coup, ce que je fais, c'est que je le fais une seule fois, puis je duplique le calque, sur le calque du dessus, je refais netteté, mais du coup je prends la gomme, et j'efface tout autour du render, ce qui fait que seul le render sera net x2:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et voilà à ton tour ^^

(sans typo stp)
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:58

voilà 8D

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:22

Alors ton résultat est plutôt sympa, par contre, le render que tu as choisi m'avait l'air d'être assez clair à la base et pas très coloré
Il faut vraiment choisir un render très coloré pour qu'il s'intègre bien au reste

on va quand même passer à la typo. J'aimerai que tu me fasse 3 essais de typo différents, mais surtout garde bien une base de ta créa
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:02

Bonsoir,

Où en est ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:09

faut que je retrouve la jolie signa' qui doit se trouver dans le fin fond de mon dossier 8D
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:14

Ok! x)

En attendant qu'Elyndra revienne, veux-tu que l'on reprenne le cours ensemble? Elyndra m'a déjà enseigné cette technique, donc ça ne me pose pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:28

d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:39

Super! ^^

Alors déjà, tu vas refaire la signature, en tenant compte des remarques d'Elyndra, et je te dirais ensuite ce qu'il en est de ton autre résultat
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:59

oki!!! je te fais ça demain :3

Edit: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voilà

Un petit mot: Vive le yaoi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:32

Vive le yaoi! x)

Alors alors... Elle est bien réussie cette signature! Il y a juste quelques petits défauts, à savoir: la boule verte qui mange la tête du personnage de gauche, et l'autre à droite qui se prend une grue dans l'oreille, mais ce ne sont que des détails, l'ensemble est bien réussi.
As-tu gardé le pfi? Si oui, tu vas recommencer à partir du moment où tu dois mettre les boules de couleurs: pense à bien les espacer, à varier leur taille et à utiliser des couleurs vives. Par exemple, évite le bleu ciel et prend plutôt du bleu électrique ^^
Ensuite, tu referas une signature seule pour voir si tu as bien compris =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:11

Lumi si t'es ok je te reprends =)
Revenir en haut Aller en bas
Lumica
Pika Loooser Power Girl
Lumica

Messages : 654
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 26
Localisation : In my PokéWorld

Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:18

oki!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lumica ~ Cours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lumica ~ Cours   Lumica ~ Cours - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lumica ~ Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Cours de Xdarling
» Des cours, des cours! ♪
» Le cours de BRS !
» Cours de Cookie
» Cours de Liptone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-