AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit cours pour Anego.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:27

Bonjour, bonsoir


Demande de professeur

Version logiciel: Photofiltre studio X dernière version tout juste installée.
Niveau: Apprenti
Lien évaluation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire: Disons que j'ai les bases... lol.
Ce que vous désirez apprendre: Et bien en voilà une bonne question. J'ai surtout un soucis avec l'incrustation de manière générale. Mais vu que j'ai apprit en autodidacte jusqu'à présent, il y a certainement pas mal d'autres choses que je dois pas avoir.
Disponibilités: A partir de vendredi, tous les jours, principalement le soir et ce jusqu'au 15 Novembre si je réussi mes tests d'entrées à ma formation. Ensuite ben on verra en fonction de mon emploi du temps et d'où j'en suis dans les cours.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Ciel
Artiste en herbe
Ciel

Messages : 1008
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Séoul

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:26

Coucou, demande validée ^^. Un prof viendra te prendre dès qu'il pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:10

coucou je te prend =)
alors tu as des questions sur les outils du logiciel ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:00

Coucou!

Tout d'abord merci de m'aider à progresser dans l'utilisation du logiciel.

J'utilise PFS depuis plusieurs années maintenant, donc au niveau des outils, je les connais à peu près et n'est pas de questions. En tout cas rien qui me vient pour le moment. Si jamais j'ai besoin, je n'hésiterais pas à te les poser de toutes manières. Il y a des outils que je n'utilise pas car je n'arrive pas à les maîtriser, mais je sais à quoi ils servent (genre l'outil doigt).
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:07

de rien ^^
super alors =)
as tu déjà utilisée l'outil "gomme magique "?
si ou, tu peux me montrer le résultat ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:00

Bon alors je connais l'outil "gomme" et l'outil "baguette magique" mais pas "gomme magique." Donc je ne saurais dire si je l'ai déjà utilisé ou non... mais il y a des chances que oui. Pourrais tu me dire exactement de quel outil il s'agit, que je puisse t'envoyer le résultat, ou que j'en fasse un...

(Ca commence bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:39

x)
alors la gomme magique se trouve dans l'outil retouche, le pinceau brosse bleu ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:24

Ah, je l'ai jamais utilisé alors... Je n'ai toujours utilisé que l'outil yeux rouges dans l'outil retouche et j'ai jamais compris à quoi servait la gomme magique (maintenant que je vois de quoi tu parle...) Cela fait parti des rares outils que je n'ai jamais eut à utiliser dans les différents tutoriels que j'ai utilisé pour apprendre...

On moins on commence direct par un truc utile, cool!
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:52

x) pour être utile elle l'est, ca permet de faire un smudge extra et permet aussi la bonne incrustation des render ^^
mais avant de passer à cet outils, est-ce que tu veux un petit récap des modes de fusion et calques , leurs utilités et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:14

Ah ben ouais forcément cela ne peut qu'être utile. lol.

Je ne suis pas contre un petit récap sur les modes de fusions en effet. Cela est toujours utile surtout quand comme moi on les utilises au petit bonheur la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:36

XD alors voilààà
donc un calque est en quelque sorte une couche qui contient nos textures, brush ou autres et qui nous permet de le déplacer comme bon nous semble .
ce qui est bien avec les calques c'est que tu peux modifier un élément de la créa sans pour autant la modifier entièrement comme avec tofiltre simple .
l'autre avantage que présente les calques c'est qu'on peu revenir à notre créa quand on veux, ca permet d'enregistrer des créa en cours en mode pfi ce qui facilite le travail ^^
la modification (fusion duplication ..) des calques se fait par l'intermédiaires du bouton "calques" dans la barre de tache ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

passons maintenant au mode de fusions :

Normal: eh bien normal quoi il n'y a vraiment rien à dire dessus x)

Dispersion: l'image éclate en millier de particules comme quand la télé se casse !

Minimum: seuls les parties sombres de l'image apparaissent , les partie claires sont caché

Maximum: tout le contraire de Minimum , les parties claires apparaissent

Superposition: le calque va être presque blanc si tu le colle sur un fond clair et pâme sur un fond foncé

Produit: ca fusionne tes deux calques les rendant ainsi plus sombres

Différence: eh bien c'est une sorte de négatif !

Incrustation: le calque devient transparent, mais garde un certain niveau de contraste.

Teinte: je te le conseil de le tester par toi même à chaque fois que je le fais ca me donne un résultat différent du premier en fonction de la couleurs

Saturation: les parties claires disparaissent il ne reste que les partie sombre qui accentuent la couleur du fond !

Luminosité: Le calque passe en niveau de gris et n'a plus aucune couleurs

Couleur: bon il n'a pas grand utilité ! comme teinte il varie en fonction des couleurs ^^

bon après , pour les claques images je te conseil d'utiliser maximum /minimum /superposition /incrustation
mais les claques texte tout est bon pour faire une jolie typo ^^

voilà pour les calques si tu ne comprends pas un truc n'hésite pas à poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:07

Merci. Aucunes questions pour l'instant. J'avais déduit l'essentiel de ses infos. Par contre c'est utile de savoir quelles sont les modes de fusions les plus utiles pour les images. En revanche j'ai jamais pensé à les utilisé sur des typos. Je tenterais dès que j'aurais une créa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:08

Ahh tu verra ca peut rendre sympa sur les typo^^
d'après ce que j'ai pus remarqué, t'as un souci avec l'harmonisation et l'incrustation, on va donc commencer par là =)
allez un exo ^^
Tu vas prendre 3 render (va les chercher sur renders graphique )
ensuite tu me fais 3 signa chacune avec un render , pas de fond travaillé ni rien du tout
jute le render et une couleur uni en arrière plan,bien sûr tu passe le render dans le mode de fusion que tu trouve plus approprié.Après tu me montre les 3 signa en m’indiquant à chaque fois le mode utilisé .
cet exercice a pour but de voire si t'as bien tout assimiler et aussi pour travailler l'harmonisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:37

Si j'ai bien compris, il suffisait de mettre un render sur un fond et de le passé dans un mode de fusion. (J'ai passé mon après midi à passer un concours alors mon cerveau est débranché, sorry)

Mode incrustation

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mode minimum:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mode superposition:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:50

x) t'inquiète je suis crevée aussi, j'espère que t'as réussi le concours ^^
euuh on va éviter ce genre de render tu veux bien ? car perso je les utilise comme accessoire dans mes créa donc ><
tu peux utiliser des render du genre "personnage " ? ca sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:19

Alors voici des créations avec des personnages. J'ai pas pensé que ce type de render pouvais te déranger. Désolé.

superposition:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

maximum:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

incrustration:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je suis pas habituée à faire des créations aussi "simples" cela me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:53

t'excuse pas =)
alors, je peux avoir les render ?
sinon superposition n'est pas le meilleur mode à choisir dans ce cas car le render se voit pas
maximum rend bien Wink
incrustation pas trop top mais c'est bien ^^
quand j'aurais les render, je pourrais expliquer plus^^

Citation :
Je suis pas habituée à faire des créations aussi "simples" cela me perturbe.
^^ t'inquiète, c'est toujours bien de faire des truc simple, ca aide à bosser l'harmonie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:27

Voici donc les 3 renders d'origines. J'ai hésiter à les mettre avec les créations, finalement j'aurais du...

Spoiler:
Je pense que mon problème vient du choix de la couleur de fond. J'avais fait un essaie avec un fond plus clair pour la dernière et je dois avouer que cela ma piquer les yeux alors j'ai refais la même chose sur fond plus sombre.

Je te donne la première version pour que tu visualise se que j'entend par "piquer les yeux".

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:48

^^
alors, la couleur du fond pour la première créa pose problème, elle est clair et du coup le rendu est un peu ...blanc , met une couleur assez foncé et essaye de nouveau avec maximum aussi^^
pour la seconde créa c'est sympa comme résultat , mais pourquoi il a du noir?

la troisième, effectivement ca pique les yeux >< mais c'est mieux que sombre.
personnellement, j'aurais jouer avec les couleurs du render et son style, j'aurais mis un fond noir et juste le render en normal, ca fera joli je trouve, tu en pense quoi ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Edit>à partir du lundi 17/09, je serai moins présente, je ne répondrai au cours que Samedi mais j'essaierai de répondre le plutôt possible =)
pour plus d'information regarde ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:41

coucou =)
on peut continuer ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:59

Toujours pas de réponse depuis le 11 septembre, j'archive donc ce cours .
Si tu veux continuer ton cours, prévient un des prof et merci de prévenir des absences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un p'tit cours pour Anego. Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit cours pour Anego.   Un p'tit cours pour Anego. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit cours pour Anego.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cours de BRS !
» Des cours pour Amidror
» Un ch'tit cours pour Oups' ?
» [EN ATTENTE] Demande de cours pour Pomme
» Des cours, des cours! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-