AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 

Partagez
 

 Demande de profésseur =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:09

Okay, alors la gomme magique, elle se trouve dans la barre d'outil de droite, dans le pinceau brosse bleu, l'outil "retouche"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:48

Je vois ^^ Merci =D

Sa fait des sortes d'étoiles , c'est très joli x)

ps: Tu va t'être pas me croire ... mais le render que j'arrivais pas a voir : JE LE VOIS MAINTENANT XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:55

Ah ben voilà x)
bon ben tant pis on l'utilisera au prochain exercice ^^

Donc du coup je vais te donner cet exercice à faire:

Donc pour commencer, tu ouvres une feuille taille signature, 500*200 par exemple, et ton render. Tu prends la pipette et tu choisis une couleur sombre sur le render. Moi j'ai mis ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite, c'est là qu'on commence. Tu colle ton render bien au milieu, tu le fusionne, et tu prends la gomme magique en taille 30, pression au max et tu vas étaler ton render le plus largement possible sur la feuille:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu recolle ton render, et cette fois-ci, tu mets la taille 20 pour la gomme, et tu gomme en restant plus proche du centre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On colle une dernière fois le render pour le smudge, mais avant de smudger on clique sur l'outil "R+" en haut à gauche pour l'éclaircir. Et cette fois-ci on reste bien au centre pour le smudge:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et voilà pour le smduge. On recolle donc maintenant le render, et on prend la gomme normale. En bas des options de la gomme, tu as une petite icône qui la représente, clique dessus. Tu vas pouvoir lui donner la forme d'un brush. Choisis le brush des boules, prends la boule 81 en taille 200. On va gommer à quelques endroits du render pour l'incruster, sur les bords et réduire l'opacité du render à 80%:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pour la couleur de fond, prends en une foncée comme pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:00

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:03

Alors déjà t'as eu un blem quand t'as redimensionné l'image, parce qu'elle est toute aplatie sur les côtés Oo
ensuite, ton fond n'est pas assez sombre, du coup le smudge ne se voit pas assez.
Il faut que tu fasse bien comme sur le shéma. D'abord tu étale sur toute la feuille, et ensuite tu reste plus au centre de la création. Et il faut que la pression de ta gomme soit au max et la taille à 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:12

Okay ^^ Je retente ma chance Sensei .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:29

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'ai fait tout comme tu m'a dit mais j'ai l'impression que le smuge se voit plus d'un côté que de l'autre ... C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:10

ton render est encore tout écrasé x)
Quand tu fais paramétrage manuel pour le rétrécir, il faut cocher "conserver les proportions"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:29

D'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:34

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mieux 8D ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:50

oui! x)
par contre par pitié, plus de doubles-posteuh! T'as le bouton "Editer" en haut à droite de tes messages quand tu veux ajouter un truc

Bon alors maintenant, tu vas regarder dans la Barre du haut à gauche. T'as une option qui ressemble à un L renversé avec un + et un -
Moi j'appelle cet outil R, donc tu vas cliquer sur R- une fois
et ensuite tu vas cliquer sur contraste +, un rond mi-blanc, mi-noir avec un +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:59

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voila c'est fait ^^ Sa donne ceci =3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:59

encore une fois xD
ce n'est point assez U_U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:15

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Encore x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:45

.... je crois que ton fond n'étais pas assez foncé en fait :/
parce que là ça fait trop clair, le render est plus foncé, mais l'arrière plan non...
Quand tu fais cette technique, ton fond doit être à la limite du noir. Pas complètement, mais très foncé et là il l'était pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:48

Pourtant , j'ai pris pratiquement la même couleur que twa T.T
Bon , je vais recommencer demain car la je suis trop flemmarde et fatiguée =3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:19

Ben je pense aussi qu'on va changer de render parce que celui-ci doit pas être très approprié. Tu prendras lui:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Là t'as du bien foncé, et du bien clair x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:31

D'accord ^^ Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:41

On verra donc la suite demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:31

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voilou voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:44

Parfait! ^^
C'est très bien!
Maintenant, on va renforcer un peu la netteté de l'image. En haut dans la barre d'outil, tu as un outil en forme de triangle, à côté de la goutte, tu clique une fois dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:20

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les contours des habits de la fi-fille sont devenus plus blancs ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:30

C'est parfait ^^

Alors maintenant, on va travailler avec des textures

Va faire le pleins sur ces sites:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:14

J'ai déjà des textures =/ Il me fut absolument celles des sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:17

Prends en d'autres oui parce que les tiennes je sais pas si elles sont de bonne qualité alors que sur ces sites oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de profésseur =D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de profésseur =D    Demande de profésseur =D  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de profésseur =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un professeur s'il vous plaaais *w*
» Doraleen ♫♪ Voudrait un professeur.
» Un professeur s'il vous plait *.*
» Un gentil professeur pour Hope.† ? :3
» NOSTEL ~ Formation pour Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-