AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Death demande un cours ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:27

Bonjouuur !


Demande de professeur

Version logiciel: Photofiltre Studio et Photofiltre simple ^^
Niveau: Intermédiaire
Lien évaluation:
Ce que vous savez déjà faire: Je maîtrise assez bien l'incrustation, mais j'ai encore quelques soucis avec la typo ^^'
Ce que vous désirez apprendre: Les typographies, le smudge au doigt que je ne maîtrise pas du tout, et pleins de nouvelles choses que je ne connais pas encore ! Et aussi (et surtout), travailler les images, car j'en ai un peu marre de n'utiliser que des renders ^^'
Disponibilités: Souvent, étant donné que je suis en vacances x)




Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:50

Je te prends dans ma classe ^^

Pour commencer, fais-moi une création de ton choix, la plus élaborée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:46

Merci maîtresse ! *sort*

Ah, justement, j'avais commencé une signature cet après-midi, que je voulais très travaillée. La voici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:12

Okay ^^
Bon alors dans l'ensemble, je trouve que c'est moins bien que ce à quoi tu m'a habituée précédemment et que ça n'est pas élaboré comme je te l'avais demandé. Juste coller un render pas incrusté sur une texture (que tu devrais d'ailleurs ne plus utiliser, c'est une de mes premières et elle n'est pas de bonne qualité, c'était plus une expérience qu'autre chose), je trouve ça un peu limite comparé à ce qu'on trouve dans ta galerie. Va falloir oublier cette solution de facilité et vraiment faire des choses plus travaillées qui correspondent au niveau que l'on t'a mis.
Sinon, bon point pour l'auréole bien que je trouve qu'il aurait fallu faire la version inverse parce que là ça coupe le visage.
Et par contre joli effet avec le rectangle blanc progressif pour la typo, c'était une bonne idée et ça fait bien ressortir la typo ^^

J'aimerais donc que pour le prochain travail tu me fasse une création en suivant ce tutoriel: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:22

C'est comme si c'était fait ! Wink
Ah, et pour le cadre blanc progressif, c'était justement l'auréole qui m'avait donné l'idée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:45

Ah ben voilà! =D
ça c'est beaucoup mieux!
Très joli fond, bonne incrustation, la typo est super aussi, juste dommage que le "A" de airbender se retrouve sur les cheveux, on ne le voit pas
Mais sinon super! ^^

Par contre, quand tu fais tes cadres, fais bien attention à ce qu'ils soient aussi épais en haut qu'en bas! là la bande du haut est plus fine que celle du bas
Mais sinon vraiment très joli! ^^

Bon et bien on va essayer de plus grands formats ok? =)

Tu vas faire une bannière, pas trop grande pour commencer, on va dire dans les 750*350
Choisis tes images dans cette galerie: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et cette fois-ci, fait un autre type de cadre!
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:06

Merci ! ^^
J'aurais bien aimé le mettre en kit, mais c'est con, j'ai pas fait l'avatar ... Bon allez, je vais le faire, mais d'abord, voici ta bannière =D

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:13

Alors le gros souci dans ta bannière c'est qu'il n'y avait de place que pour une seule image, et que là tu en as superposé deux qui se chevauchent
L'incrustation n'est également pas top, enfin à vrai dire il n'y en a même pas du tout
Le cadre aux couleurs de l'arc-en-ciel c'est également moyen, tu as déjà beaucoup de couleurs sur la bannière, le cadre doit trancher avec ces couleurs, donc soit blanc, gris ou noir.
Et la typo, tout d'abord elle est mal placée. Dans une bannière, on met toujours le texte en bas et au milieu. Dis-toi que le but est qu'elle soit affichée sur un forum, et qu'il faut donc que le titre soit au centre de la création comme le sujet principal.

La couleur choisie tranche trop également, et la police est trop complexe, il veut mieux en prendre une simple

Essaie de recommencer en prenant une autre image et en suivant le tutoriel qu'il y a dans la section intermédiaire. Et pour le cadre, quand je t'en ai demandé un différent, je voulais dire par là autre chose qu'un cadre tout simple. Tu as un tutoriel dans la section débutant qui te montre pleins de techniques différentes
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:16

D'acc ma cocotte, j'te fais ça demain. ♥

édit : j'ai fait deux essais ^^
1ier : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


2ième : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dis-moi ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:35

Citation :
Essaie de recommencer en prenant une autre image
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:52

Ah, désolée ^^'

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:59

Alors cette bannière est beaucoup mieux! ^^
La deuxième version est la plus réussie, le cadre de la première est trop gros, il faut faire ce genre de coins beaucoup plus fins.

néanmoins on voit trop par endroit où tu as gommé:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le gommage est trop délimité, il faut gommer avec la boule 81 en taille 200, sinon c'est trop petit. Et ta typo ne se voit pas assez, tu as mal choisis les effets et les couleurs, mais l'emplacement est très bien ^^
ta police est un peu simple mais ça va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:12

Merci, moi aussi, je préfère la deuxième version ^^
Par contre, est-il normal qu'il y ait des contours blancs sur le cadre ? Enfin je trouve qu'il y a des endroits où il y a du blanc pixelisé ...

Ah oui, je n'avais pas remarqué pour le gommage. En fait, j'avais peur de ne pas être assez précise, donc j'ai pris la boule "200" mais en taille 35 ! Mais dans l'ensemble, je suis assez contente, car habituellement, j'ai du mal à travailler les images.

Pour la typo, tu crois que j'aurais dû mettre "plat" à la place d'un contour progressif ? Ou alors une ombre noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:20

oui, ombre plate pour la typo ça aurait été mieux
et pour le cadre, ben oui le contour pixelisé blanc c'est normal, c'est à case du logiciel. Dans ces cas-là, si tu veux une couleur unie, fais-le blanc puis utilise ensuite le plugin dégradé en mettant deux mêmes couleurs, ça fera un effet couleur uni qui effacera le contour pixelisé
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:15

Super, j'essaye de ce pas ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:59

ah ben du coup t'as fait un cadre blanc? Oo
par contre, en bas à droite, tu n'as pas bien recouvert de blanc, on voit une trace. Et t'avais pas enregistré sans typo?
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:03

Non, je n'ai enregistré la version qu'avec la typo, et le cadre blanc va mieux avec la création je trouve, car il y avait déjà du bleu sur la typo. Et trop de bleu tue le bleu x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:30

Okay en c'est pas grave alors.
Si tu veux on peut travailler des créations à partir des brushes et C4D. Pour faire des choses dans ce goût-là:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est simple à faire, y a pas de smudge ni rien, on travaille à partir d'un fond vide pour y ajouter des éléments au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:39

Ah oui, je veux bien ^^

Parce que je ne sais pas trop comment travailler les C4D. J'en mets quelques fois sur mes créations, mais étant donné qu'elles ont un fond smudgé, ils ne se voient presque pas, ou alors c'est trop lumineux :/
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:30

ouai, avec le smudge c'est pas toujours facile de les faire apparaitre

Bon et bien tu vas enregistrer ces brushes sur ton ordi:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et ce C4D:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour le C4D il est déjà prêt à être utilisé, t'auras juste à le copier et à faire "image et masque associés".


Et voilà le render:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:30

Voilà :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Je n'ai pas encore mis de typo et de cadre, j'attendais d'avoir ton avis. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:49

heu nan mais en fait, j'avais pas dit que tu devais commencer ^^'
je dois d'abord te faire un tuto avant
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMar 17 Juil - 7:04

Ahhhhhh ! Désolée, j'ai du mal comprendre ^^'

Bon bah au moins, je me serais entraînée x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:49

C'est pas grave ^^

Alors en fait c'est très simple. Tu vas ouvrir une feuille pour signature. Pas trop grande, on va dire 470*175.

Tu vas choisir une couleur pour le fond. On va dire ici un bleu pâle, ça peut être sympa (prends la pipette et mets ce code en bas: #99C0E8).

Ensuite tu vas prendre ce brush: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Tu vas le copier et faire collage spécial => masque en mettant bien la couleur blanche dans ta palette avant. Déplace le calque sur la gauche et vers le bas pour ce centrer parce qu'il est un peu plus grand. Tu obtient ceci:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, tu prends ton render et tu le colle. Fais paramétrage manuel pour le rétrécir et mets 300px de largeur, puis déplace-le au milieu bien comme ceci:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est normal si le chapeau est coupé, il faut impérativement qu'on ai le visage et les épaules. Ensuite tu prends la gomme avec la boule 81 en taille 200 et tu incruste un peu le render sur les bords:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant passons aux brushes que je t'ai passés. Tu en prends deux que tu place de part et d'autre du render comme ceci (en faisant collage spécial => masque avec la couleur noire):

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Place-les derrière le render en déplaçant les calques, et gomme un peu les brushes aux endroits où ils se superposent au render comme sur l'exemple.

Maintenant fusionne le tout. Tu duplique le calque obtenu, et tu vas dans Edition, contour et remplissage. Tu clique seulement sur remplissage, tu prends la couleur noire et pour le style, tu mets des lignes diagonales (peu importe le sens). Mets l'opacité des lignes à 20 et valide. Tu prends maintenant ta gomme et tu gommes les lignes sur le render:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Maintenant, tu ouvres un nouveau calque transparent. Tu prends l'outil pinceau avancé et tu prends la boule 81 taille 200 comme on avait fait avec la gomme. Tu vas choisir dans ta palette trois couleurs et faire trois boules en bas du render, puis tu passe le calque en mode maximum. Et ça donne ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et maintenant on va terminer par une petite colorisation. Vas dans Réglages en haut et fais "Personnalisé". Choisis la couleur sur laquelle tu veux agir et fais tes réglages comme ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Enfin tu cliqueras une fois sur R- dans la barre d'outils.

Voilà, essaye déjà de faire ça et ensuite si c'est bon on ajoutera la typo et le cadre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:15

C'est mortel ! Je viens d'apprendre que l'on pouvait faire des rayures sur un fond o/
en plus, tout le tuto est super simple x)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Death demande un cours ^^ Empty
MessageSujet: Re: Death demande un cours ^^   Death demande un cours ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Death demande un cours ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» luffy demande des cours
» Dieu poulet demande des cours
» [EN ATTENTE] Demande de cours pour Pomme
» Des cours, des cours! ♪
» Le cours de BRS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-