AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 yeah prof ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:19

coucou ^^
j'attendais le formulaire avec impatience Smile

Formulaire de formation



Pseudo: yeah3
Niveau:Confirmé à ce qu'il parait x)
Avez-vous déjà réalisé des tutoriels? Si oui lesquels? non Embarassed
Motivations: eh bien je veux aider Ely'n sur ZDC de plus je veux aussi aider les nouveau utilisateurs de photofiltre !
Disponibilités: je suis assez bien disponible Very Happy




:afro: merci d'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chorizo
Papy Saucisson
Chorizo

Messages : 616
Date d'inscription : 27/06/2012

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:49

Tu as les niveau pour passer une formation professeur !
Ta demande est validée, je te laisse voir les détails avec Elyn' ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:51

Merci beaucoup chocho :3
j''attends Ely'n :3
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:29

Me voilààààààààà o/

Tout est en ordre! merci de vouloir me donner un coup de main, i'm désespérée en ce moment D:
Alors? prête à faire la maitresse? //SBAFF//
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:49

x) je sais que tu désespère x) et de rien ^^
x)
Citation :
prête à faire la maitresse?
oui *o* c'est qui mon amant x) //SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:34

xD
ton amant c'est le logiciel, allez faire des bébés //SBAFF// o/

Nan je dec ^^
Bon et bien commençons

Je vais te faire un petit récap du boulot de prof avant de commencer:
Donc quand tu es prof, tu dois tout d'abord savoir analyser des créations, afin d'en donner le niveau. Certains résultats montreront clairement le niveau auquel appartient l'élève, mais des fois, il faut faire une analyse plus poussée. C'est souvent le cas quand tu as affaire à des graphistes qui sont entre intermédiaire et confirmé ou confirmé et expert.

La première chose à faire donc, quand tu prends u élève, c'est de lui donner un test, afin de juger sur le résultat quel est son niveau. Tu peux soit lui laisser une totale liberté, ce que je fais, soit lui donner un test avec des images, techniques obligatoires, etc... et là en général ça en révèle un peu plus sur le niveau de la personne car elle doit réaliser son test avec des éléments dont elle ne se sert pas forcément. Mais là c'est à toi de choisir

Ensuite, tu dois analyser le résultat. Commence plutôt par les points faibles, et termine par les points fort. Mais bien sûr, analyser ce n'est pas seulement repérer les bons/mauvais éléments, c'est aussi conseiller pour progresser, renvoyer l'élève à certaines techniques qu'il ne maitrise pas.

Par exemple, un élève te rend une création où sa typo n'est pas très esthétique. Ton rôle n'est pas seulement de le lui signifier, tu dois aussi lui expliquer comment améliorer ce point. Tu peux alors donner des explications, renvoyer à un tutoriel, etc... En restant toujours aimable bien entendu ^^
Un élève qui a affaire à un prof récalcitrant et froid n'aura pas la motivation de continuer!

Un point justement important dans le rôle du prof, c'est savoir expliquer. Quand tu veux faire un tutoriel, tu dois clairement décrire chaque étape, avec des captures d'écran si possible, afin que la personne voit bien le passage d'une étape à une autre.
Dans un tutoriel pour débutant ou apprenti, tu devras par exemple montrer où se trouvent les options desquelles tu parles, ce qui ne sera pas forcément nécessaire pour les niveaux supérieurs puisqu'ils seront censés assez connaitre leur logiciel pour savoir se repérer seuls.

Quand tu prends un élève et que tu as déterminé son niveau, tu dois alors faire un plan de cours en conséquence. Tu n'est pas obligée de le suivre dans l'ordre, mais cela récapitulera les choses à travailler avec l'élève.
Une fois que tu auras terminé ton plan, tu devras alors analyser la progression de ton élève, relever les points sur lesquels il a progressé et ceux qui restant à travailler encore.

A chaque nouvelle technique apprise, tu dois donner un exercice à l'élève de façon à voir s'il a bien compris la technique et s'il sait l'appliquer. N'hésites pas à le faire recommencer plusieurs fois tant qu'il n'aura pas eu un résultat satisfaisant. Certains profs passent direct à autre chose tant que l'élève a compris le principe, mais entre comprendre, et savoir appliquer, il y a souvent une marge assez large. Le but n'est pas seulement que l'élève comprenne, le but est aussi qu'il maitrise la technique.


Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur le boulot de prof ^^
Si tu as des questions avant qu'on ne passe à la pratique, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:42

woow merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ca :3
non je n'est pas de question pour l'instant x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:11

Bon et bien commençons avec un premier exercice pratique:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu vas me faire une analyse de cette création, en essayant d'organiser ton propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:03

hum je m'y colle =)
alors :
Coucou ^^
alors alors ta créa est pas mal du tout dans l'ensemble, cependant il ya quelques petits truc à régler à commencer par l'incrustation de ton render ,en effet celui ci n'est pas du tout incruster surtout près de la tête du render , je te conseil de gommer un peu les bords avec l'outil gomme qui ce trouve dans les outils de ton logiciel ça donnera un meilleur effet et ça rendra ta créa plus jolie , après ta créa est un peu chargée en bas mais "vide" en haut de plus les textures que tu as mis cachent le render pour éviter cela eh bien gomme un peu ce qui gène je t'expliquerai comment faire durant le cours =) mais ne t'inquiète pas ca se corrige vite ^^ ,tien lis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] tu y trouvera une bonne technique d'incrustation et une bonne méthode pour améliorer ton fond . maintenant parlons un peu de la typo , je trouve que le contour noir que tu as mis gâche un peu et je la trouve vraiment très simple, alors pour commencer lis [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]après on verra au file des cours comment améliorer !
et concernant le cadre il est bien je trouve mais il cache un peu la tête du render donc essaye de changer le positionnement de celui ci et essaye de mettre une ombre à ton cadre si tu ne sais pas le faire regarde [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ^^
comme je te l'ai dis plus haut la créa est pas mal dans l'ensemble il ya de l'harmonie dans le choix des couleurs ce qui est très bien ,l'endroit ou tu as placée ta typo est très bien choisis et c'est lumineux j'aime aussi le fait que ta tenter de travailler le fond *o*


voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:01

Okay ^^
Alors dans l'ensemble, ton analyse est pertinente, mais certains points ne sont pas très justes
Effectivement, on ne trouve pas d'incrustation du render dans le fond, ce qui aurait pu être travaillé. La typo n'est effectivement pas en harmonie avec le reste, le contour noir gâche un peu, mais tu n'as pas vraiment donné de piste quand à trouver le bon effet. Ramener l'élève vers le tuto, c'est bien, mais le tuto explique comment réaliser certaines techniques, il ne dit pas laquelle convient à telle ou telle création, puisque c'est une question d'harmonie. Et sur ce point, tu te dois d'orienter l'élève sur le bon choix de technique, en expliquant pourquoi elle convient plus qu'une autre.
Pour ce qui est des textures qui "masquent" le render, dis-toi qu'on ne peut pas vraiment juger là-dessus car il peut s'agir d'un effet voulu. Ici j'ai essayé de donner un effet comme si le personnage naissait des scintillements, donc gommer la texture sur le render n'aurait pas donné l'effet voulu. Par contre tu peux conseiller de descendre un peu plus la texture de manière à ce que seul le bas du render soit masqué.

Pour le cadre, et bien, mettre une ombre n'aurait justement pas donné un bon effet. Pour un cadre à deux bandes horizontal, on évite les ombres car elles alourdissent la création. Il vaut mieux laisser un cadre simple, c'est le mieux. Mais tu pouvais conseiller d'utiliser une autre forme de cadre, bien que celle-ci pouvait très bien aller aussi
Et pour la tête du render, effectivement, il faudrait le baisser pour qu'elle ne soit pas coupée ^^

En dehors de cela, ce que je remarque et qui peut beaucoup gêner dans la lecture de ton analyse, c'est que tu écris tout d'un bloc, il n'y a presque pas de ponctuation. N'écris pas tout les détail comme ça ça fait brut de décoffrage. Décris étape par étape, en fermant bien tes phrases à chaque fois et en sautant à la ligne pour chaque nouvel élément analysé. Et fais également attention à ton orthographe, c'est important quand tu écris un cours ou un tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:11

hum et bien j'ai encore des choses à corriger , je ferais mieux la prochaine fois promis Smile
Merci sensei !
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:19

De rien ^^
de toute façon, ça ne s'apprend pas en une fois, il faut du temps pour prendre la main

Voici une nouvelle création à analyser:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cette fois-ci tu devras donner une note en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:07

alors ^^
c'est dur de noter Sad
hey =)

Très jolie créa j'aime beaucoup :3 ...Néanmoins le render n'est pas super bien incrusté , je te conseil de gommer le contour avec ce brush
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ( tu le mets dans le dossier brushes de ton logiciel )

Pour la typo , je la trouve bien aussi , j'aime bien la sorte de nuage que tu as mis (un brush ?)
mais je trouve que ses couleurs gâchent un petit peu l'ambiance de la créa , je vois plutôt un dégradée vert/oranger pour rappeler à la fois le render et le fond ^^. Ensuite, je
crois que tu as aussi mis une ombre à ton nuage ce qui donne du relief à celui ci lui faisant ainsi perdre sa douceur ce qui ne va pas du tout avec l'ambiance de ta créa , au pire tu peux ajouter cette ombre ( delta x=0 delta y =0 plat blanc ) je pense qu'elle donnera un bien meilleur effet =).

Après on a le cadre , alors il ya de la technique j'aime *o* , tu as mis un dégradé si je ne m'abuse mais le rouge est un peu trop flashy quoi qu'il reste dans l'ambiance de la créa ,
et là aussi tu as coupé la tête de la pauvre fille x) fait plus attention ! .

Bien qu'il y ait quelques petits défauts , ta création reste bien meilleur que la première !
quand je l'ai vu je me suis dis "wow , vraiment un joli travail de fond" , tu as su comment bien choisir et organiser tes textures pour avoir un beau fond alors bravo ! .
De plus, tu as réussi à faire ressortir la chaleur et joie du render avec les couleurs que tu as choisi , c'est vraiment très harmonieux j'adore :3 j'aime bien aussi l'effort de la typo =) , on vois bien le progrès continu ^^

*roulement de tambour x)* voilà ta note ^^
sur une échelle de 1 à 10 je te donne
8/10 pour le travail du fond *o*
7/10 pour le cadre
4/10 pou l'incrustation
5.5/10 pour la typo
8.5/10 pour l'harmonie =)
ce qui fait que tu as 6.60/10 bravo à toi =)




Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:25

Alors j'avais pas pensé à la notation par catégorie mais c'est une bonne idée! =D

Sinon pour l'analyse, dans l'ensemble c'est pertinent, je vais juste relever deux-trois points:

Il est normal que le render ne soit pas incrusté. Comme tu peux lui voir, je lui ai mis une ombre pour donner un effet de relief, donc pour le faire ressortir par rapport au fond. Il n'y avait donc ici aucune raison d'incruster le render. Le faire ressortir comme ceci est une technique, elle est tout aussi valable que l'incrustation.
Pour le cadre tu dis "il y a de la technique". A vrai dire on peut pas vraiment dire ça, c'est un cadre très simple. S'il y avait eu une forme originale avec plusieurs effets sur le cadre, là je dis pas, mais ici le cadre n'est en réalité par en harmonie avec la création puisqu'il comporte une ombre progressive alors qu'on ne trouve que des ombres plates sur la création. la couleur ne va pas également. A vrai dire un cadre blanc aurait été plus approprié.

Enfin, tu me dis de faire attention à ne pas couper la tête de la fille. Sur une bannière, c'est un conseil valable car il y a la place en général pour faire apparaitre un render en entier, mais dans une signature, comme je te l'ai appris, il faut qu'on voit le visage et le début du buste du render, couper la tête devient donc inévitable

Du coup c'est là que ta note finale est faussée et que la séparer en plusieurs parties devient un désavantage, puisque là par exemple on ne peut pas tenir compte de l'incrustation

Si je te montre cette création par exemple:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Il n'y a pas d'incrustation, mais c'est une façon de présenter le render. Tu vois ce que je veux dire? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:12

Ah oui je comprends beaucoup mieux !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:59

Bon et bien je vais te donner une dernière création à analyser:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:45

*o* j'adore ! t'es sadique x) je trouve pas un seul point faible !
bon je commence !

la première fois que j'ai vue ta créa je me suis dis "woow vachement superbe cette créa"
ton fond est magnifiquement bien réalisé et ta façon de placer le render donne une impression superbe , on dirait que celui ci sort du fond ,que le fond fait partie de lui j'aime beaucoup l'effet
bravo !

de plus , l'auréole et le cadre que tu as mis vont très bien avec l'ambiance de la créa .

la typo par contre je n'en suis pas trop fan mais elle va avec la créa , la police est bien choisis je trouve mais je pense qu'elle a beaucoup de relief ! sinon elle est joli ^^

ce que j'aime le plus chez cette créa c'est son ambiance , et les jeux de lumières tu as vraiment bien su ressortir la beauté de ce render !

félicitation pour cette belle créa !


Edit >> senseiiiii x) comme tu m'as dit que l'autre créa était dur à juger et ca je confirme
je viens te montrer mon analyse pour que tu vois comment je juge le réel vue qu' on a pas travaillé dessus chef ! voilà *me tape pas stp x)*
la créa [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

l'analyse pourrie de ta yeah x)

alors alors *-*
ta créa est vraiment très très belle , il ya une ambiance vraiment spéciale qui s'en dégage *-*
un flow d'émotions très touchant c'est magnifique !

de plus, tu as très bien su combiner les éléments que t'as choisi , la femme sur le coté qui donne l'impression d'être à la fois heureuse et désepéré , l'homme qui regarde au loin c'est peut être son sauveur ou autre ,ta créa ne reflète pas seulement tes émotions mais elle donne aussi à l'observateur une oportunité d'imaginer, elle l'emporte au loin et ca c'est vraiment super!

parlons un peu des petits détails maintenant ^^
l'horloge que tu as mis sur le coté va très bien avec le tout ,mais tu aurais du la gommer un tout petit peu histoire de la rendre un peu plus visible,mais pas trop quand même car si elle devient trop visible ca va gacher l'ambiance !

j'aime beaucoup l'idée des fleurs que t'as mis , personnelemnt
je trouve qu'elles rendent la créa superbe mais il y'en un peu trop à coté de la fille ce qui sature un peu ! mais sinon c'est vraiment joli !

Bien qu'il soit simple ton cadre s'accorde parfaitement avec ta créa, une couleur bien choisi et l'ombre donne plus de profondeur même pour un cadre dit simpliste !

coté typo, tu gére *-* des effets simple mais bien, ce que j'aime ce que t'as osée faire un truc que d'autres graphistes n'auront pas fait ,eh oui d'habitude on choisi une police "soft" et on la mets pas en majuscule mais toi ,la tu me surprend avec cette typo!! , tu l'as très bien
intégré on ressens que c'est le crie de la femme..
Par contre, le texte secondaire on a du mal à le lire c'est dommage je te conseil de baisser un peu l'opacité de la lueur externe , sinon tu l'as merveilleusement bien placé autour de la typo !

en conclusion et au risque de me répeter , ta créa est vraiment wonderful !!

tu vraiment su lui accorder une profodeur et une ambiance unique et rare toute en faisant preuve d'originalité !
bravo à toi ^^

du coup ca te fais deux analyses à corriger x) *sors très loin *
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:13

Ah désolée j'avais pas vu x)

Alors pour l'analyse de ma créa: bon ben rien à dire mais en même temps, j'ai pas donné un truc où y avait beaucoup à analyser, c'est un peu ma faute x)
Seule chose que j'ai pas trop compris c'est l'histoire du relief sur la typo Oo
je vois pas trop ce que tu entends par là

Sinon pour l'autre analyse: et bien tu t'es quand même bien débrouillée je trouve! =)
juste ce passage que je n'ai pas compris:
Citation :
l'horloge que tu as mis sur le coté va très bien avec le tout ,mais tu aurais du la gommer un tout petit peu histoire de la rendre un peu plus visible,mais pas trop quand même car si elle devient trop visible ca va gacher l'ambiance !

en quoi gommer l'horloge l'aurait rendue plus visible? c'est l'inverse, si elle avait été gommée, elle aurait été moins visible x)

Sinon j'approuve ton avis sur les fleurs qui saturent l'image à côté de la fille. Enfin disons plutôt celle qui sont en incrustation derrière et celles qui sortent du cadre. Celles qui sont en premier plan dans l'image à gauche de la fille, ça va

Pour la typo, comme c'est une bannière et pour le style un peu "layout", les polices en grande taille et majuscules sont courantes, et là l'effet est sympa et colle à l'ambiance. Par contre, pour le typo blanche, tu as dit de baisser l'opacité de la lueur externe pour plus de lisibilité. A vrai dire, c'est la couleur blanche en entier qu'il faut changer, le fond est trop claire pour qu'elle se voit dessus, lueur externe ou pas. Il aurait mieux fallu la mettre en noire =)

Mais bon, ton analyse est quand même plutôt bien. Par contre, tu insiste parfois trop sur l'ambiance pour négliger les commentaires sur la technique, et il faut savoir parler des deux en même quantité =)


Bon ben c'est pas mal du tout ça! ^^
maintenant, il suffit que tu continues et que tu t'entraine!

On va donc passer aux tutoriels.

J'aimerais que tu en fasse un sur une technique que tu connais, peu importe que je l'ai déjà fait moi-même, le but est de voir comment tu réalises un tutoriel, comment tu expliques, si tu illustres bien tes propos, tout ça. Donc à toi de jouer! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:34

woow *-*
eh bien pour l'histoire du relief dans la typo , je sais pas comment expliquer c'est un peux comme si la typo était en 3D ou autres enfin elle sors un peu quoi ! *explication pourri comme d'habitude*

héhé pour l'horloge j'ai voulu dire gommer les textures au dessus de l'horloge ><"

*-* je suis prise comme noteuse ca va me faire de entrainement x) et ils ont fait la même remarque que toi pour le fait que je parle de l'ambiance et que je néglige des fois la technique x)

bon je vais faire mon tuto moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:41

Oki, bon ben j'attends de voir ça alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:24

Pardon du retard ><"
voilà mon tuto par contre j'ai pas fini il manque le rendu personnalisé car je bloque complètement dessus ><"
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:18

oki, super ^^
alors niveau présentation, c'est très bien, c'est clair et lisible, et plutôt esthétique
pour ce qui est du contenu, j'ai noyté plusieurs fautes d'orthographe et de ponctuation, enfin pour la ponctuation, c'est surtout qu'à chaque fois, tu fais l'espace avant de mettre la virgule, alors que c'est l'inverse. Une fois le mot terminé, tu mets mla virgule, puis tu fais un espace pour mettre le mot suivant, pareil pour mles points et autres ponctuations.
pour les fautes, y en a une dès le début, tu as oublié le "u" de smudge
Tu as également fait une faute à "'appliquer", tu as mis deux "l" au lieu de deux "p" et il manque un tiret entre "appliquez" et "la" (d'ailleurs t'as mis un accent à "la" mais y en a pas). Le "Là" avec l'accent sert à parler d'une direction, le "La" sans accent est un pronom personnel

ensuite au deuxième paragraphe, tu oublies plusieurs fois de mettre un espace, après la virgule, avant et après les textes entre parenthèse. Tu as aussi mis "comme ca", avec le "ça" sans cédille, et il faut le mettre (sinon ça ne fait pas le son s" mais "k")

pareil au paragraphe suivant, problème d'espace, des fois t'en mets trop, des fois t'en mets pas x)
faut vraiment faire gaffe à ça. Pas d'espaces entre les parenthèses et les mots. Une fois la parenthèse ouverte, tu mets le mot direct à la suite, et à la fin, ^pas d'espace non plus avant de fermer la parenthèse.

Après tu mets "et on continu", il faut mettre une majuscule à "et" et un "e" à "continu". Là encpore à la fin de la phrase tu as mis trop d'espacs entre le point et la phrase suivante, et pas de majuscule à "on". Encore une fois à la phrase suivante iml manque une majuscule à "après".
Phrase suivante encore un problème d'espace avec la virgule (y en a pas après) et tu as oublié l'accent circonflexe au "a" de grâce. Paragraphe suivant, deux fois "ca" sans cédille.

Et dernière phrase, tu as mis un smiley "^^" en plein milieu d'une phrase, à ne surtout pas faire! En général évite les smileys dans les tutos.

Voilà, donc faut bien faire gaffe à ton orthographe dans les tutos, il faut qu'elle soit irréprochable. Sinon la tournure des phrases, ça va, mais essaies de moins faire dans un langage familier et plus dans du soutenu.

Voilà, donc j'aimerais que tu m'en fasse un autre en prenant en compte ces remarques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:24

Merci :3
x) faut dire que moi et l'ortho' on s'aime pas vraiment ><
Je vais arranger ça chef, et refaire un autre tuto sur un truc mais je sais pas encore quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra
Admin
Elyndra

Messages : 2689
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Nord

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:38

alors tu avances? =)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:43

x) pas vraiment, mais ca devrai être fini d'ici demain j'ai enfin trouvé une idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yeah prof ?  Empty
MessageSujet: Re: yeah prof ?    yeah prof ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

yeah prof ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Yeah! It's me!
» Yeah Yeah Yeah x)
» Oh yeah ~
» luffy prof photofiltre ?
» Panchouna ~ Cours avec Yeah.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-