AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Please, je suis un petit lion ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:40

Ah non ? c'est pas ici les cours d'allemand ? ... Ah oui ! c'est vrai ! C'est des cours de graphisme ici ! lol.

Demande de professeur

Version logiciel: Photofifi X Studio !
Niveau: Débutante euh !
Lien évaluation: Là euh !!!! > [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce que vous savez déjà faire: Bah... Je sais faire plein de chose, mais pas parfaitement, il faut que ej m'améliore !
Ce que vous désirez apprendre:A faire de belle signature, de belle incrustation, de joli texte, bien accorder les couleurs, etc...
Disponibilités: je reste en moyenne 2 heure sur l'ordi par jour... et un week-end sur deux toutes al journée ^^



Please, je suis un petit lion ... 1050834305 *fais des yeux tout mignon, pour qu'un prof le choisise...*


Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:19

XD je peux pas résister au renard x)
je te prend *-*
alors est ce que tu veux un récapitulatif sur les calque et les modes de fusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:02

Oui a peu près, savoir mettre des brushs, aire de belle texture ....
Merci ! Les renards sont trop mignon xD
(Mon équipe de basket s'appelle "Oh Yeah !" xD c'est très proche de ton pseudo lol)
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:08

XD yeah o/
et on commence *-*

un calque est en quelque sorte une couche qui contient nos textures, brush ou autres et qui nous permet de le déplacer comme bon nous semble .
ce qui est bien avec les calques c'est que tu peux modifier un élément de la créa sans pour autant la modifier entièrement comme avec tofiltre simple .
l'autre avantage que présente les calques c'est qu'on peu revenir à notre créa quand on veux, ca permet d'enregistrer des créa en cours en mode pfi ce qui facilite le travail ^^
la modification (fusion duplication ..) des calques se fait par l'intermédiaires du bouton "calques" dans la barre de tache ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

passons maintenant au mode de fusions :

Normal: eh bien normal quoi il n'y a vraiment rien à dire dessus x)

Dispersion: l'image éclate en millier de particules comme quand la télé se casse !

Minimum: seuls les parties sombres de l'image apparaissent , les partie claires sont caché

Maximum: tout le contraire de Minimum , les parties claires apparaissent

Superposition: le calque va être presque blanc si tu le colle sur un fond clair et pâme sur un fond foncé

Produit: ca fusionne tes deux calques les rendant ainsi plus sombres

Différence: eh bien c'est une sorte de négatif !

Incrustation: le calque devient transparent, mais garde un certain niveau de contraste.

Teinte: je te le conseil de le tester par toi même à chaque fois que je le fais ca me donne un résultat différent du premier en fonction de la couleurs

Saturation: les parties claires disparaissent il ne reste que les partie sombre qui accentuent la couleur du fond !

Luminosité: Le calque passe en niveau de gris et n'a plus aucune couleurs

Couleur: bon il n'a pas grand utilité ! comme teinte il varie en fonction des couleurs ^^

bon après , pour les claques images je te conseil d'utiliser maximum /minimum /superposition /incrustation
mais les claques texte tout est bon pour faire une jolie typo ^^

voilà pour les calques si tu ne comprends pas un truc n'hésite pas à poser des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:25

C'est bon pas de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:46

Alors on va faire notre premier exo ^^
Je vais te demander de faire des collages simples, en utilisant les modes de fusion.
Donc tu vas faire 3 signatures avec 3 couleurs différentes ( claires et foncées) et tu y collera 3 renders en utilisant un mode de fusion différent à chaque fois.
Le but est que tu apprenne à choisir le bon mode en fonction du fond et de l'image choisi ^^.
au boulot Please, je suis un petit lion ... 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:56

Ah oui j'ai une question, car je suis curieusse,
pourquoi tu as un renders "calque 6" qui est normal et un même renders "calque 7" qui est transparant ? ça sert a quoi ?
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:02

Ah ca c'est pour l'incrustation histoire que le render colle mieux au fond, on va voire tout ca ensemble *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:59

Voila, par contre je trouve moche la troisième xD
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 11:01

c'est sympa *-*
mais je t'ai seulement demandé de mettre des render sur un fond en couleur et le passer dans le mode de fusion que tu trouve approprié, pas de texture ni typo ni cadre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:20

Ah bas c'est pas grave, ça me fait un exercice ^^
je fais demain ^^
Edit:
J'ai pu faire ça ce soir donc voilà
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:34

c'est pas mal comme rendu sauf pour luminosité ca a un effet bizarre x)

bon on va passer au smudge *-*
je vais donc te donner le même exercice qu'aux autres ^^
Donc pour commencer, enregistre ce brush [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dans le dossier brush de ton logiciel
et ensuite suis cette exo,mais utilise ce render [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Citation :
Donc pour commencer, tu ouvres une feuille taille signature, 500*200 par exemple, et ton render. Tu prends la pipette et tu choisis une couleur sombre sur le render. Moi j'ai mis ça:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ensuite, c'est là qu'on commence. Tu colle ton render bien au milieu, tu le fusionne, et tu prends la gomme magique en taille 30, pression au max et tu vas étaler ton render le plus largement possible sur la feuille:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Tu recolle ton render, et cette fois-ci, tu mets la taille 20 pour la gomme, et tu gomme en restant plus proche du centre:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

On colle une dernière fois le render pour le smudge, mais avant de smudger on clique sur l'outil "R+" en haut à gauche pour l'éclaircir. Et cette fois-ci on reste bien au centre pour le smudge:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et voilà pour le smduge. On recolle donc maintenant le render, et on prend la gomme normale. En bas des options de la gomme, tu as une petite icône qui la représente, clique dessus. Tu vas pouvoir lui donner la forme d'un brush. Choisis le brush des boules, prends la boule 81 en taille 200. On va gommer à quelques endroits du render pour l'incruster, sur les bords et réduire l'opacité du render à 80%:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Ne mets rien d'autre, pas de typo, texture ou autre

si tu bloque tu me dis ^^

petite précison: la gomme magique se trouve ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:56

Désolé, mais je sais pas vraiment comment enregistrer le brush, pourrais-tu m'expliquer ?
Je suis pas très débrouilarde pour installer des trucs sur un logiciel ...
Merci !
Bonne fête de fin d'années !
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:59

Alors, tu ouvres le dossier de photofiltre qui doit normalement être dans le dossier "Programme files " qui se trouve dans ton disque C.
après dans le dossier tofiltre, ouvre le dossier brush et mis y le brush boule ^^
et voilà^^

Bonne fête de fin d'années à toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:59

Tout est bon ^^
Tu veux que je te montres ou on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:01

ah je veux bien voir le rendu de la signa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeSam 22 Déc - 8:35

Coucou voici :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
En cette période de fête, je risque d'être beaucoup moins sur l'ordi, donc je m'excuse si les réponse son un peu plus longue, ça vas durée jusqu'au 26 décembre.
Car je dois m'occuper de faire les desserts . Razz Comme je suis sadique, je t'enverrais des photos pour te faire salivé ! lol!
Encore une fois, je te souhaite un merveilleux Noël ^^
Et, si j'oublie, une bonne année ! Bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:32

ne t'inquiète pas, moi même suis peux présente c'est dernier temps ^^
dessert Please, je suis un petit lion ... 4205929361 sadique va !! lol!
Alors pour ta création, le smudge n'est pas très étendue sur les cotés et il est un peu trop fort sur les bords du render ^^'
donc voilà ce qu'on va faire,tu vas refaire l'exercice en me montrant le résultat à chaque étape ^^

bonnes fêtes =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:18

Voilà
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeah3
Reine des Pirates
Yeah3

Messages : 3378
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 28

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:52

Ah naan faut étaler le smudge ^^
voilà une petite astuce, tu colle ton render, tu le duplique,tu fusionne le tout puis tu smudge comme ca t'aura bien étendu le smudge ( voir cette image [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )
donc ton fond devrait ressembler à ca au final [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
puis après l'incrustation du render à ca [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (mais essai de faire mieux que moi au niveau incrustation car là c'est raté ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:22

Je dois tout d'abord m'excuser d'avoir oublié ce cours...
Voilà:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:17

Bonjour, comme j'ai remarqué il y a pas mal de temps que Yeah de venait plus pour enseigner a tous ces éléves... Je me suis mis a cherche un nouveau prof et j'ai trouvé.
Je suis quand même très deçue qu'après un message de la part de notre nouvelle admine, personne ne se soit manifesté...
J'arrète donc les cours sur TP.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeLun 4 Mar - 11:21

C'est dommage, yeah vient de m'informer qu'à partir de samedi prochain, et ce jusqu'à la fin du mois de mars, elle serait bien plus disponible pour donner des cours à ses élèves. Et, par la suite, elle pourra toujours venir le week-end. En plus, j'ai lancé des recrutements pour le poste de professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:14

Oui mais je préfère avoir un prof très actif, avec mon prof actuelle j'avance très très vite, 20 réponse en 2-3 jours ^^
Donc désolé mais j'arrète.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:29

Ok, alors j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Please, je suis un petit lion ... Empty
MessageSujet: Re: Please, je suis un petit lion ...   Please, je suis un petit lion ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Please, je suis un petit lion ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui suis-je ? ♥
» Kathou ♦ Et oui, je suis là !
» POUALALA je suis là !
» Non, je ne suis pas Geek mais Gee !
» Je suis folle et je débarque chez vous !! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Archives-