AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.
Team Photofiltre
Bienvenue sur la Team Photofiltre!
LE forum qu'il vous faut pour découvrir les milles et uns secrets de ce logiciel tant désavoué qu'est Photofiltre!

/! Mais attention! Si vous désirez nous rejoindre, vous êtes priés de lire le règlement du forum avant de vous inscrire. Si nous notons que vous transgressez une des règles du forum dès votre inscription, votre compte sera supprimé sans préavis.



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un prof pour Cécile ?♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:22

C'est mieux! ^^

Alors maintenant, passons au troisième type de cadre dont je t'avais parlé. Voici un petit tutoriel fait par moi Very Happy

Citation :
Commence par ouvrir un nouveau calque transparent sur ta création, en allant dans "Calque > nouveau > vierge"

Prend l'outil sélection et sélectionne une majeure partie de ta création en la détourant (en fait, tu laisses un peu d'espace en haut, en bas, et sur les côtés), puis inverse la sélection. Veille bien à garder le même écart en haut et en bas de l'image: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 490727Sanstitre1

Ensuite, prend l'outil "pot de peinture", coche la case "motif" et sélectionne une texture qui va bien avec la création: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 206000Sanstitre1

Puis clique à l'intérieur des petits espaces que tu as laissé (tu peux zoomer si tu ne vois pas bien) pour y mettre la texture choisie.

Et voilà! Tu as un cadre tout simple, mais en harmonie avec ta création! Le plus difficile est de trouver une texture qui va bien avec le tout. Au vu des couleurs de ta créations, je te conseillerais une texture plutôt claire avec des teintes oranges ou rose pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:16

Merci pour le tuto' *-*

Voilà,avec la texture ^^
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 416892Image6
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:36

Le rendu est superbe!

On va donc passer à un tout autre style de créations, qui seront plus sombres et plus nettes. Pour commencer, tu vas donc télécharger toutes ces textures (je te conseille de créer un dossier rien que pour elles, car elles te seront très utiles ^^):

https://2img.net/r/hpimg15/pics/953251170.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/778708167.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/723877169.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/762817168.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/855147166.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/899038164.png
https://2img.net/r/hpimg15/pics/888640172.png

Une fois le tout téléchargé, tu vas donc ouvrir une feuille blanche de taille signature (500x200 maximum), et y coller cette image, que tu auras, au préalable, redimensionnée, de façon à ce que la tête et le buste du personne soient visibles: https://2img.net/r/hpimg15/pics/733806be0f17e6dffdda2d71b6073cd387050ad4wvcq9.jpg

Une fois ceci fait, choisis une des textures que je t'ai passé, et met la en mode "maximum", en prenant soin d'effacer les parties de la texture qui cache le personnage:
Tu remarqueras que la texture que tu as choisie est grise, alors que l'image est majoritairement noire. Pour régler ce problème de dysharmonie, tu vas donc aller dans "filtre > couleur > filtre coloré" et choisir la couleur noire en opacité 60. Duplique ensuite le calque et passe le en mode incrustation. Tu obtiens donc ceci: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 629254Sanstitre1

Essaie déjà cette partie du tutoriel, et si tu y arrives, on passera à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 19:54

Voilà le rendu,tadaam x)
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 295508Image2
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:52

Supeeer! Tu apprends vite! Voici donc la suite:

Citation :
Reprends donc ton rendu, et colles-y une texture la plus foncée possible en mode "incrustation", que tu laisseras en opacité 100.

Duplique cette texture, sans en modifier l'opacité.

Puis ouvre un nouveau calque (calque > nouveau > vierge), met le en mode "incrustation" et appliques-y une couleur qui se trouve sur ta création, la plus foncée possible. En ce qui me concerne, j'ai choisi #3A0B18, si tu veux cette même teinte, met le code ici: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 753932Sanstitre2
Puis baisse l'opacité du calque à 80.

Une fois ceci fait, tu obtiens donc ceci (après avoir fusionné tous les calques): Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 906873Sanstitre2

Clique ensuite sur l'outil "plus net" dans la barre d'outil du haut. Tu remarqueras que ton image paraît moins étouffée sous les textures, mais garde toujours son aspect sombre ^^

Ensuite, pour donner un aspect "dégradé de couleur" à ta création, colles-y cette texture ( https://2img.net/r/hpimg4/pics/128644625618text134.jpg ) en mode "couleur" opacité 80, puis duplique-là et passe-là en mode "incrustation" opacité 70.

Va ensuite dans "Filtre > Couleur > Filtre coloré" et sélectionne la couleur blanche en opacité 10, puis valide.
Répète la même opération mais en prenant du noir à la place du blanc, et en mettant le noir en opacité 15. Valide à nouveau.

Va dans "Réglage", clique sur "Personnalisé" et fais une coloration avec ces paramètres: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 906966Sanstitre2

Courage! C'est presque fini! Il ne te reste plus qu'à dupliquer ton calque et à aller dans "Filtre > Artistique > Pontillisme" pour faire... bah, un pointillisme (xD) très léger, que tu régleras donc au niveau 1. Tu te serviras de ce pointillisme pour faire une texture à ta signature, ainsi, tu seras sûre d'avoir une texture en totale adéquation avec ta création! ^^ (n'hésite pas à dupliquer le calque sur lequel tu auras fait le pointillisme et à placer le ou les duplicata(s) où tu veux, à les tourner... c'est toi qui choisis!)

A la fin, tu obtiens donc normalement ceci: Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 660179Sanstitre8NET
Si ma création te paraît plus nette, c'est normal, j'ai opté pour un petit plus de netteté après avoir fusionné le tout. A toi de voir si tu préfères ou non ^^

Maintenant, à toi de jouer! Je te laisse ajouter à cette création le cadre et la typo que tu veux! Tu me montreras ton résultat ensuite =)
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:25

Oulala,j'ai un big problème T-T
Je n'obtiens pas ça
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 906873Sanstitre2
Mais ça -______-
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 550570Image3
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:17

Ouh la... Effectivement, il y a un gros souci!

Je te donne la texture que j'ai utilisé tout au début: https://2img.net/r/hpimg11/pics/2671205704.jpg
Veille à bien suivre le tutoriel. La technique est simple, mais tous les réglages et les colorisations à faire peuvent t'embrouiller facilement si tu sautes une étape!
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:03

Bon,je n'ai pas encore fait le cadre et la typo parce que ma créa ne te ressemble pas -_-
J'ai essayé 2 fois pourtant t-t et je les trouve trop sombre :0

Essai I
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Image_10

Essai II
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:18

Le deuxième essai est déjà moins sombre, mais ce n'est pas encore ça... Refais-le en me détaillant toutes les étapes par lesquelles tu es passé, et je te dirais ce qui ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 12:45

Oui,c'est bizarre x)
J'ai collé la texture :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 228611Image4
Puis,je l'ai mis en mode incrustation :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 419866Image5
J'ai dupliqué et gommé certaines parties :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 442880Image6
Ensuite,j'ai ouvert un calque vierge,mis en mode incrustation et j'ai mis la même couleur que toi,gommé certaines parties sinon,ça serait trop sombre sur le coté gauche et sur le corbeau :
Sans gommage sur le calque 4
Spoiler:
Avec gommage sur le calque 4
Spoiler:

La suite en édit ,si tu n'as pas encore vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:07

Je pense que le problème vient du fait que tu aies gommé. Essaie de recommencer cette partie du tutoriel sans gommer, et montre-moi le résultat ^^
p.s: tu parles de quel édit? Je n'en vois pas! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:00

C'est normal,je n'en ai pas fait xD
Voilà,sans aucun gommage ^^
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 515034Image8
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:44

C'est mieux! Essaie maintenant de continuer le tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:02

Donc,j'ai fait plus net et j'ai mis la texture :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 992469Image9
Puis en mode Couleur à 80% d'opacité :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 810956Image10
J'ai dupliqué ,mis en mode Incrustation à opacité 70 % :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 550696Image11
Puis,je suis allée dans FiltreUn prof pour Cécile ?♥ - Page 3 331696Image12
Idem mais couleur/Noir à 15 % d'opacité sur le même calque :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 284247Image13

Et quand tu dis "Valide à nouveau",c'est fusionner tous les calques ?
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:22

Non, "valide à nouveau" veut dire que tu valides ta couleur noire à 15% d'opacité (en gros, tu recliques sur "Ok" en bas de la fenêtre qui s'est ouverte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:43

Et je fais le pointillisme sur le calque 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:39

Est-ce que tu as pensé à fusionner les calques juste après avoir collé ta texture (celle avec les roses que je t'ai donnée)? Si oui, alors tu fusionnes tous les calques, tu dupliques le calque obtenu, et tu fais le pointillisme dessus.
Si tu n'y arrives toujours pas, fais-le moi savoir, et je reprendrais le tutoriel points par points en te le réexpliquant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:16

Oui,je l'avais fait !^^
Donc,j'ai fusionné et dupliqué le caque et j'ai fait les mêmes réglages que toi,et ça fait ça :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 465813Image14

Puis,j'ai dupliqué ce calque et fait le pointillisme :
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 711702Image15

Et après,je sais pas quoi faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 6:38

Es-tu bien allée dans "Personnalisé" pour les réglages? Car j'ai l'impression que c'est à ce moment-là que tu bloques
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:52

Oui,j'y suis bien allée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:28

J'ai refait le tutoriel, et je pense que le problème vient du calque coloré, au tout début. Prend toujours la couleur que je t'ai dis de prendre, mais baisser l'opacité à 60 plutôt qu'à 80, on verra ensuite ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:55

Même à 60 d'opacité,ça ne fait rien T-T
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 164545Image16
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:18

Ah bon? Oo
Alors là, je ne comprends vraiment pas... J'ai refais deux fois le tutoriel exactement comme je l'ai marqué, et le résultat n'est pas le même que le tien!
Bon, le temps que je retravaille ça, tu vas prendre mon rendu (page 2) et faire le cadre et la typographie dessus, puisque c'était le but premier de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Ceciloulout
Membre
Ceciloulout

Messages : 209
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans tes pensées les plus perverses 8D

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:13

Bah bah voilà,avec le cadre et la typo ^^
Mais je trouve que c'est bizarre,je fais exactement les mêmes choses,mais le résultat n'est pas le même T-T
Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 983412Image17
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Death

Messages : 2250
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : Je goûte au charme bucolique de la campagne

Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:00

Le cadre est un peu trop épais, et aussi un peu clair à mon goût. Tu devrais le mettre en épaisseur 2 ou 3, et lui donner un violet plus foncé.
Par contre, la typo est SU-BLIME! Je t'envie, vraiment! Tu as utilisé quelle police?
En plus, tu as su trouver les bonnes couleurs pour le dégradé, c'est très réussi ^^ J'aurais juste mis le "in the dark" en un peu plus petit (tu l'as mis en quelle taille?) et un peu plus collé au "Life"
Rajoute aussi un contour plat de 1px aux deux deltas au "In the dark" afin de le rendre un peu plus foncé, pour qu'il aille mieux avec l'ambiance de la création. Mais sinon, c'est du bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un prof pour Cécile ?♥   Un prof pour Cécile ?♥ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof pour Cécile ?♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un prof pour moi ? =D
» Un prof pour Vanidela ?
» Demande de prof' pour Zero'
» Un prof pour kevin ?
» yeah prof ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Photofiltre :: Classe de Death-